Pissevielle

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
tomdu21b
rank_0

Pissevielle

Message par tomdu21b » jeu. 18 août 2011 17:35

Bonjour à tous.

J'aimerais faire Pissevielle ce samedi mais avec les orages qu'il y a eux je voudrais savoir si c'est possible de le faire!!

Merci d'avance pour vos rpd.

Thomas.

jacky0071
rank_0

Message par jacky0071 » jeu. 18 août 2011 23:30

Bonjour à toi,
A mon avis, Pissevieille est sec en ce moment... Il faut vraiment de grosses pluies pour le voir et le faire en eau...
Quelques vasques restent en eau en permanence, et là, il faut aimer l'eau croupie :-" :-"
Canyon à préférer en automne, après les chasses d'eau des épisodes cévenols \:D/ \:D/
Cordialement
Jac

Papy07
rank_0

Message par Papy07 » ven. 19 août 2011 08:45

Salut
Pas le bon plan! [-X [-X [-X
Sec de chez sec! ](*,) ](*,) ](*,)
Et c'est pas ce qui est tombé, c'est à dire quasi rien, qui va l'alimenter. Il faut attendre une bonne vraie pluie pour qu'il soit en eau. Après tu as peu de temps pour le faire. Il ne reste pas en eau longtemps. En n'étant pas sur place pour en profiter, il faut vraiment avoir du bol [-o< [-o< [-o<
Si tu es dans les environs va faire la Borne et/ou le Chassezac. Là tu es sûr d'avoir de l'eau :-" :-" :-"
Oups! :oops: J'ai lâché la corde. C'est grave chef?

Marc Maurin
Modérateur

Message par Marc Maurin » ven. 19 août 2011 15:49

Je plussoie. Pissevieille est un "grand" canyon quand il est en eau...
C'est à dire soit lors de pluies longues et assez soutenues, soit 48h en post-crue. Le faire en eau est magique. Sinon, on devine que ça doit être superbe... :mrgreen:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre