vésoles (partie en aval)
vésoles (partie en aval)
Qui a deja fait la suite du vesoles(apres le gr 77) et quels est son interet...
il semble que la partie finale est interdite au canyoneur. C'est pour cela que l'on n'a pas ré-équipé la suite pour un stage perf que l'on avait organisé dans le Caroux y a 3 ans.
On avait juste rajouté les relais avec chaine sur la fin de la partie connue pour ne pas avoir a emprunter la MC rive droite et et terminer la descente jusqu'à la seule vasque profonde ou l'on peut nager.
Cependant j'imagine que la partie aval a due etre parcourue (si elle est interdite ç'est que ca a du faire chier que des canyoneurs passent), cela m'étonnerai meme que Marc ne sois pas aller voir si ça vaut le coup ou si c'est une carabouze
On avait juste rajouté les relais avec chaine sur la fin de la partie connue pour ne pas avoir a emprunter la MC rive droite et et terminer la descente jusqu'à la seule vasque profonde ou l'on peut nager.
Cependant j'imagine que la partie aval a due etre parcourue (si elle est interdite ç'est que ca a du faire chier que des canyoneurs passent), cela m'étonnerai meme que Marc ne sois pas aller voir si ça vaut le coup ou si c'est une carabouze

si t'es fort, t'es sirop sport
- Marc Maurin
- Marc Maurin
Après la seule vasque de la descente y'a plus quedale... Pour s'en persuader il suffit de suivre le GR77 qui longe le ruisseau...
Par contre marc, si tu prend ta trousse a spit, met un point tip top pour la grande cascade.. L'équipement actuel (bien que nombreux) est foireux..
Il y a aussi une via ferrat qui remonte le long des cascades.. En hiver (du moins cette année) ca se fait en glace. Enfin sachez que le barrage deverse 20L sec le jour, 9Lsec la nuit et en cas de lacher c'est 15M3 sec par chasse automatique.. Et c'est de source EDF!!!!! Gare..
'
Par contre marc, si tu prend ta trousse a spit, met un point tip top pour la grande cascade.. L'équipement actuel (bien que nombreux) est foireux..
Il y a aussi une via ferrat qui remonte le long des cascades.. En hiver (du moins cette année) ca se fait en glace. Enfin sachez que le barrage deverse 20L sec le jour, 9Lsec la nuit et en cas de lacher c'est 15M3 sec par chasse automatique.. Et c'est de source EDF!!!!! Gare..

je confirme , la fois ou je l'ai fait , j'avais fait l'approche par le bas donc le GR qui longe et rien vu du tout en avalAprès la seule vasque de la descente y'a plus quedale... Pour s'en persuader il suffit de suivre le GR77 qui longe le ruisseau...
Il y a aussi une via ferrat qui remonte le long des cascades.. En hiver (du moins cette année) ca se fait en glace. Enfin sachez que le barrage deverse 20L sec le jour, 9Lsec la nuit et en cas de lacher c'est 15M3 sec par chasse automatique.. Et c'est de source EDF!!!!! Gare..'
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!