Canyon près du Roujanel
Canyon près du Roujanel
Bonjour,
en remontant la vallée de la Borne, on trouve la Fustugère, puis le Roujanel. Peu après celui ci, on aperçoit un affluent ressemblant à un canyon quelqu'un l'aurait il prospecté???
Merci d'avance de vos commentaires
Jac
en remontant la vallée de la Borne, on trouve la Fustugère, puis le Roujanel. Peu après celui ci, on aperçoit un affluent ressemblant à un canyon quelqu'un l'aurait il prospecté???
Merci d'avance de vos commentaires
Jac
A l'époque, on ne l'a pas prospecté, mais on avait clairement vu des cascades franches couler de l'autre côté de la route, donc en face de l'arrivée du roujanel.Eric a écrit :Celui qui arrive à la route coté gauche?
Je ne sais plus à quelle saison on avait fait le roujanel, mais je crois qu'il s'agissait d'une période plutôt humide pour que ça coule en face...
Nicolas Ecarnot
Je confirme je suis allez vérifierjacky0071 a écrit :Je parle d'un affluent rive droite de la Borne (env 1km après le Roujanel) donc sur la même rive que Roujanel et Fustugère.
En face, coule une cascade, je crois savoir qu'il s"agit d'une exurgence artificielle (aménagement lié au barrage sur la Borne.
Jac

Approche en sanglier grade 4, des ronces transgénique de partout et ça débouche sur un Tunnel qui sort de la montagne. Je n'avais pas la frontale, mais cela serait rigolo d'aller voir ce qu'il y a au fond. On rentre facilement dans le tunnel qui est grand de mémoire 2m sur 3m.
Pour celui dont tu parles, on le voit bien sur le scan25 IGN, c'est le ruisseau d'Asinières qui résulte de la confluence du ravin de Chandroux et du ravin de l'Aubezou. La confluence ce fait au point coté 938m et le canyon rejoint la route à 693 donc il y a un peu de déclivité le tout pour une disdtance totale d'environ 1.8 voir 1.9 km
Aux vues de la photo arienne il y l'air d'avoir des toboggans ou petit rapide, une bonne partie ce fait sous couvert forestier.
L'accès semble simple. Il se fait via une grosse piste forestière qui se trouve 800m sur la gauche après Alzons au lieu dit Le Travers.
Elle remonte jusqu'au lieu dit l'Aubezou et de là des sentiers partent à gauche direction le ruisseau d'Asinières en suivant le ravin d'Aubezou. A proximativement 800-900m de marche, sur un sentier bien tracé car visible sur la photo aérienne.
En tout dispo pour aller y faire un tour si besoin

ça serait pas Blacheretteemsud a écrit :dans le même secteur , en montant sur Thines, juste après le moulin Maurin, le premier pont surplombe un "encaissement" à l'amont et à l'aval jusqu'au collecteur, pas pu y aller faute d'orage, vous connaissez..

http://www.descente-canyon.com/canyonin ... /topo.html
Dernière modification par bob48 le ven. 29 juin 2012 09:44, modifié 1 fois.