Vigilance dans la region du Chassezac pour les vehicules

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
françois.r
rank_0

Vigilance dans la region du Chassezac pour les vehicules

Message par françois.r » lun. 02 juin 2014 10:36

Bonjours à tous,

après une semaine passée en Ardèche dont 3 jours près de Villefort nous avons eu une assez mauvaise surprise sur la route du retour en direction de la Haute savoie.
Après avoir parcouru le Chassezac, un drôle de bruit suivi de vibrations dans le volant de la voiture a commencé à s'entendre. De plus en plus fort, pour devenir franchement inquiétant sur l'autoroute !
A l’arrêt sur un parking nous nous sommes rendu compte que deux écrous manquaient sur un des pneu et que les trois autres avaient été desserrés ( surement par les vibrations dues à l'absence des deux autres écrous ).
Je ne peux pas affirmer qu'il s'agit d'une tentative pour piquer les roues ( la navette était une Audi A3...j'imagine que ça se revend bien ) ni affirmer qu'il s'agit d'un geste pour embêter les touristes qui auraient pu mieux se garer dans un des villages. Les écrous des 3 autres roues n'ont pas bougé d'un pouce. Je ne peux evidemment pas affirmer non plus que l'incident à eu lieu au Chassezac, il a pu avoir lieu autre part en ardeche.

Bref je suis sur de rien, ce ne sont que des suppositions mais vigilance quand même dans la région. Le canyon est un sport qui peut etre dangereux mais prendre la route avec une roue dévissée est encore bien pire...