Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
-
koopa

sur la fiche du Verdus quelqu'un a ecrit qu'il était en eau après les innondations de l'automne. Bon débit???? C'était en quelle année??? 2004??? Et en glace, c'était quand??
Y' a 2 semaines c'était plus que sec...
Marc les poissons rouges sont toujours vivants!!!!!

-
Marc Maurin

par Marc Maurin » mar. 18 oct. 2005 15:05
Je l'ai fait une fois en glace en décembre. Et une fois avec un filet d'eau après la crue du siècle du Lez (2003). Sinon c'est toujours sec. Ce jour là, même la C30 ruisselait, la vasque en bas avait 1m d'eau!!!. La partie basse coulait genre 1 à 2l/s et la résurgence haute en bas de la dernière cascade coulait 10 à 20l/s. J'avais jamais vu ça et comme un gros vantard m'avait dit qu'il l'avait vu en crue, je voulais voir. C'est impossible d'avoir une crue je pense, et quasi-exceptionnel de le voir couler. C'est ce jour là que j'ai découvert la résurgence haute. J'avais du faire une main courrante pour accéder à un amarrage RG dans la deuxième partie, de peur de glisser.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
-
dom34

-
Je l'ai fait une fois en glace en décembre. Et une fois avec un filet d'eau après la crue du siècle du Lez (2003). Sinon c'est toujours sec. Ce jour là, même la C30 ruisselait, la vasque en bas avait 1m d'eau!!!. La partie basse coulait genre 1 à 2l/s et la résurgence haute en bas de la dernière cascade coulait 10 à 20l/s. J'avais jamais vu ça et comme un gros vantard m'avait dit qu'il l'avait vu en crue, je voulais voir. C'est impossible d'avoir une crue je pense, et quasi-exceptionnel de le voir couler. C'est ce jour là que j'ai découvert la résurgence haute. J'avais du faire une main courrante pour accéder à un amarrage RG dans la deuxième partie, de peur de glisser.
ca m'étonne çà , ce que tu dis Marc , j'ai aussi essayé de le trouver en eau ... et le mieux que j'ai eu c'est du 1/2 l/s au niveau de la vasque à poissons rouges mais au niveau de la résurgence du dernier ressaut ca crachait plutot des centaines de l/s . j'étais d'ailleurs redescendu à saint guilhem en "flotting".
par contre , je confirme avoir vu une fois de belles traces de crue avec encore de grandes flaques ( 50 cm de profondeur) dans la partie herbeuse du début du canyon
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!
-
Marc Maurin

par Marc Maurin » jeu. 20 oct. 2005 09:54
On parle pas de la même résurgence. Il en existe une plus haut que j'ai "découvert" ce jour là. Il s'agit d'une faille triangulaire à 2 m de haut sur une paroi d'une des cascades finales. Celle dont tu parles est plus bas et effectivement crachait bien. Dur de trraverser le Verdus sans se mouiller. Je suis rentré trempé!!! Exceptionnel.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.