ardèche - débits?

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
parajef
rank_1

ardèche - débits?

Message par parajef » lun. 30 oct. 2006 09:49

Bonjour,
Quelques sportifs ont-ils descendu les canyons ardèchois ce WE? :?:
Je cherche des infos sur les débits aux environs de Les Vans (Chassezac, Fustugères, Roujanel, etc...)
Je pars demain matin ; donc ,j'ai besoin d'infos aujourd'hui!
Merci à tous :D
Jef

parajef
rank_1

Message par parajef » dim. 05 nov. 2006 19:02

Ben voilà!
Nous revenons d'Ardèche...
Conditions climatiques parfaites : soleil et niveau d'eau "ni trop, ni trop peu"!
Canyons réalisés : Fustugères : bon petit débit
Valat de Coumbies : idem (Attention : nous avons rencontré 2 habitants du village à l'amont : ces personnes, très sympathiques par ailleurs, sont très sensibles au respect de la nature et...des prises d'eau!) Si tous les pratiquants sont respectueux de la population locale, il n'y aura pas de problèmes; mais avec les hordes estivales, j'ai des doutes ; et dans ce cas, ce canyon ne restera pas longtemps accessible. A la sortie, ne pas traverser directement le Chassezac à la nage, mais le remonter rive droite pendant au moins 300 mètres. Traverser et remonter le sentier qui amène au virage avec le panneau EDF 1 km en amont de Beaujeu.
Roujanel : bon petti débit mais eau TRES froide (il a pas mal gelé ces dernières nuits!)
Montfrey : pas vraiment un canyon mais une succession de cascades : débit correct, ce qui permet de se faire mouiller dans la dernière cascade de 45 m (qui fait vraisemblablement 50 m selon nos cordes!)
A bientôt
Jef

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » dim. 12 nov. 2006 22:14

Merci je comptais aller faire un tour. Tu as raison de répéter le cadre "sensible" de Coumbies ! Vécu sur place ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre