Approche de la haute besorque

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Approche de la haute besorque

Message par fredo72 » mar. 25 août 2009 07:08

L'approche décrite dans le topo de Jourdan&Fiorina n'aurait pas été négociée avec le propriétaire du chemin. Tel est le contenu d'une discussion que j'ai eu avec le propriétaire lorsque celui-ci est sorti au moment ou je me rendais au gué départ de ce canyon.

Un autre accès a été ouvert peu après le départ de son chemin qui arrive au dernier tiers du canyon ce qui fait 3/4 d'heure de descente voir 1h en trainant un peu...

Beaucoup de guide pro sont de cette partie de rivière, je me demande s'ils font une navette ou s'il existe un sentier démarrant du pont d'arrivée ce qui éviterait le passage décrit dans le topo.

Quelqu'un en sait-il un peu plus au sujet de ce canyon....
=;

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » mar. 25 août 2009 11:33

j'ai fait la même erreur que toi en juillet, mais on n'a pas vu le proprio. D'après les observations de débit, il existe bien un sentier qui évite la navette :


Remarque (RVO): Se garer au pont , et faire l'approche par le sentier rive droite qui est plus agréable que la piste et qui ne dérange pas le nouveau propriétaire...

Remarque (Brigitte): La partie intéressante est très courte, mais très sympa. Sauts et toboggans très jolis. Ne pas faire de navette, approche 25 mn , agréable, ombragée, depuis le parking du bas (pont) par un sentier qui part un peu plus bas que ce parking...
Test signature

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3797
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » mar. 25 août 2009 12:32

yd a écrit :j'ai fait la même erreur que toi en juillet, mais on n'a pas vu le proprio. D'après les observations de débit, il existe bien un sentier qui évite la navette :


Remarque (RVO): Se garer au pont , et faire l'approche par le sentier rive droite qui est plus agréable que la piste et qui ne dérange pas le nouveau propriétaire...

Remarque (Brigitte): La partie intéressante est très courte, mais très sympa. Sauts et toboggans très jolis. Ne pas faire de navette, approche 25 mn , agréable, ombragée, depuis le parking du bas (pont) par un sentier qui part un peu plus bas que ce parking...
Yves, penses-tu trouver un instant pour améliorer la fiche ?
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Message par fredo72 » mar. 25 août 2009 18:41

yd a écrit :j'ai fait la même erreur que toi en juillet, mais on n'a pas vu le proprio. D'après les observations de débit, il existe bien un sentier qui évite la navette :


Remarque (RVO): Se garer au pont , et faire l'approche par le sentier rive droite qui est plus agréable que la piste et qui ne dérange pas le nouveau propriétaire...

Remarque (Brigitte): La partie intéressante est très courte, mais très sympa. Sauts et toboggans très jolis. Ne pas faire de navette, approche 25 mn , agréable, ombragée, depuis le parking du bas (pont) par un sentier qui part un peu plus bas que ce parking...
Pour le sentier qui évite la navette, j'en suis sûr, j'aurai plutôt vu par par la rive gauche dès la sortie du pont car on aperçoit un sentier qui grimpe à cet endroit (je ne l'ai pas fait puisque je me suis fait la navette au pas de course!!)

Les inconditionnels de la navette pourront être récompensé puisqu'une sente très nette a été créée après une dizaine de minute sur ce chemin privé (à gauche vers le cours d'eau) c'est celui que j'ai pris après avoir fait demi tour!

Cette sente arrive à un départ où je n'ai pas remarqué de chemin arrivant d'une rive ou de l'autre.

D'ou mes questions et les réponses que vous m'avez donné les uns et les autres.

Selon la coupe du canyon de l'ouvrage on perd les 2 premiers obstacles et au moins 30 mn de marche en bloc en arrivant comme le proprio m'a indiqué.
=;

yd
Modérateur
Messages : 4855
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » mer. 26 août 2009 12:35

nec a écrit :Yves, penses-tu trouver un instant pour améliorer la fiche ?
Ben non vu que j'ai fait la navette (à pied) et que je n'ai donc pas vu ce fameux sentier signalé dans les débits. A noter que Yadugaz 07 préconise toujours la navette mais en rejoignant le canyon par un sentier débutant 100 m avant l'épingle
Test signature

Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Message par fredo72 » mer. 26 août 2009 13:35

yd a écrit :
nec a écrit :Yves, penses-tu trouver un instant pour améliorer la fiche ?
Ben non vu que j'ai fait la navette (à pied) et que je n'ai donc pas vu ce fameux sentier signalé dans les débits. A noter que Yadugaz 07 préconise toujours la navette mais en rejoignant le canyon par un sentier débutant 100 m avant l'épingle
C'est une centaine de mètres après avoir quitté la route goudronnée sur le chemin privé (la sente en rive gauche)

Répondre