recherche canyon
-
recherche canyon
bonjour
je vais etre amener à squatter le region de Thiers
je viens donc vs demander des renseignements sur les canyons alentours, j'ai vu sur le site la Dore
quelqu'un pourrait il me faire passer la carthographie si possible?
quels sont les niveaux d'eau a cette periode?
sinon j'ai deja parcouru le dardanet, si d'autre canyon (meme non referencer) vous viennent, je suis preneur
auré
je vais etre amener à squatter le region de Thiers
je viens donc vs demander des renseignements sur les canyons alentours, j'ai vu sur le site la Dore
quelqu'un pourrait il me faire passer la carthographie si possible?
quels sont les niveaux d'eau a cette periode?
sinon j'ai deja parcouru le dardanet, si d'autre canyon (meme non referencer) vous viennent, je suis preneur
auré
http://lavraievie.ecarnot.net/main.php/ ... elaurette/chiki a écrit :C'est quoi maleval....et l'enfer c'est celui qui passe à Thiers
http://lavraievie.ecarnot.net/main.php/ ... nferLoire/
Nicolas Ecarnot
-
je veux bien plus d'info si possiblenec a écrit :http://lavraievie.ecarnot.net/main.php/ ... elaurette/chiki a écrit :C'est quoi maleval....et l'enfer c'est celui qui passe à Thiers
Non je ne crois pas.aureliencordiste a écrit :je veux bien plus d'info si possiblenec a écrit :http://lavraievie.ecarnot.net/main.php/ ... elaurette/chiki a écrit :C'est quoi maleval....et l'enfer c'est celui qui passe à Thiers
Je pense que tu préfères ne pas avoir d'infos au sujet de ces *BOUSES*

Nicolas Ecarnot
Bon, plus sérieusement :nec a écrit :Non je ne crois pas.aureliencordiste a écrit :je veux bien plus d'info si possible
Je pense que tu préfères ne pas avoir d'infos au sujet de ces *BOUSES*
- Le saut de Laurette : c'est une promenade le long d'un ruisseau au cours duquel on rencontre des petits ressauts, jusqu'à 4m. Puis une cascade finale d'une dizaine de mètres, avec un gros rocher muni de goujons sans plaquettes. Non descendu par moi, mais ne me tente pas trop.
- Dans la Loire, à Rochetaillée, trois cascades qui s'enchaînent, entre 6 et 12m je dirais, à faire par gros débit. Seule la dernière cascade est équipée (cordelette, deux points en RD). Aucun intérêt sauf se marrer (ce qui est déjà valable). Fait par Rémi et moi, voire les discussions sur DC, et sans doute d'autres qui n'osent pas l'avouer. Sans doute utilisé en hiver pour faire de la glace.
Perso, j'aimerais bien que les équipeurs du Dardanet s'expriment sur leurs canyons secrets, plutôt que nous laisser moisir dans des fameuses bouses. Je suis sûr qu'il y a d'autres coins aussi sympa aux abords du Forez.
Nicolas Ecarnot
Alors là j'en suis pas aussi persuadé que toi....Car il n'y a pas trés longtemps j'ai fait un peu de reco pas loin du dardanet et ...sur géoportail ça avait l'air pas mal quand me suis pointé
Ceci dit suis pas allé dedans....Comme dit PM pour savoir faut y descendre, mais y a quand même des reliefs qui trompent pas...ceci dit y reste plein de trucs suceptibles de....Mais de là à être comme le Dadanet
Mais sait-on jamais
Quant à l'équipe du Dardanet je vois pas pourquoi elle cacherait l'existence d'autres courses vue l'enthousiasme qu'a eu Mr Fisherman pour inscrire ce et "son" canyon dans la base...
Enthousiasme trés légitime car c'est un bien beau parcours...pour la région,et pour ce coin dépourvu de descentes.

Ceci dit suis pas allé dedans....Comme dit PM pour savoir faut y descendre, mais y a quand même des reliefs qui trompent pas...ceci dit y reste plein de trucs suceptibles de....Mais de là à être comme le Dadanet

Mais sait-on jamais

Quant à l'équipe du Dardanet je vois pas pourquoi elle cacherait l'existence d'autres courses vue l'enthousiasme qu'a eu Mr Fisherman pour inscrire ce et "son" canyon dans la base...
Enthousiasme trés légitime car c'est un bien beau parcours...pour la région,et pour ce coin dépourvu de descentes.

Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Non c'est pas ce que je voulais te dire...
Je t'ai envoyé un mail

Dernière modification par chiki le lun. 07 déc. 2009 20:19, modifié 1 fois.
-
Ben tu vois, mon optimisme vient plutôt de l'observation inverse : quand tu regardes le dardanet sur une carte IGN, c'est pas vraiment flagrant qu'on va y trouver ce qu'on y trouve.chiki a écrit :Alors là j'en suis pas aussi persuadé que toi....Car il n'y a pas trés longtemps j'ai fait un peu de reco pas loin du dardanet et ...sur géoportail ça avait l'air pas mal quand me suis pointé![]()
![]()
![]()
Ceci dit suis pas allé dedans....Comme dit PM pour savoir faut y descendre, mais y a quand même des reliefs qui trompent pas...ceci dit y reste plein de trucs suceptibles de....Mais de là à être comme le Dadanet![]()
Mais sait-on jamais![]()
![]()
![]()
Même si c'est pas le canyon du siècle, j'ai été très agréablement surpris d'y trouver autant de cascades, de l'eau, etc... alors que les courbes de niveau de l'ign ne franchissent pas de barre, le dénivellé est plutôt moyen, le bassin versant plutôt classique.
Donc je me dis que c'est plutôt les gars de terrain avec le réseau de connaissances qui va bien qui vont nous sortir des trucs intéressants et inattendus.
On verra...
Nicolas Ecarnot
D'accord avec toi, pour ign du dardanet et je dis pas non plus qu'il y a rien mais que ça reste un coin quand même pas trés propice à la chose...ceci dit il peut y avoir quelques "trésors" cachés comme dans n'importe quelle région...
Affaire à suivre...
Chi....qui?
Affaire à suivre...
Chi....qui?

ah oui je viens d'aller voir le dardanet sur une carte IGN...effectivment dur à deviner!
Par avance désolé pour le HS :
Par contre, du coups, je me suis un peu tapé de Lozère en carte IGN à scrutin voir ou je pourrais trouver des petites bouses...et je tiens puet être un coin..du coté de saint-etienne du valdonnez, dans les gorges du bramont. C'est un coin apparement connu que par les kayakistes (qui s'arrête avant la fin du parcours car il y a une verticale importante quid de la taille?), sur la carte IGN çà donne envie, surtout les flancs on perds pas mal en altitude + ou - 150m de dénivelé...je vais aller y trainer mes chaussures de rando un de ces 4 !![]()
Je tiendrais au courant les amateurs de bouses![]()