la cascade seche, c'est le départ du canyon, c un gros jet de + de 100m fractionné.
de la route qui monte au départ du canyon, tu vois les cascades qui sont après la résur. Si tu vois une grosse cascade qui coule dans la barre rocheuse au dessus du canyon c qu'il y a trop d'eau.
en ce moment, ça m'étonnerai qu'elle coule.
si tu te sens pas de faire cette cascade avec tous les fractios a passer (surtout si ta cop ne se sent pas, ) tu peux attaquer la partie "interressante" sans faire de navette.
tu vas au parking final et tu emprumpte le chemin de retour (tu longes la rivière RG tout le temps ( a droite donc quand tu remontes le cours d'eau) . tu vas traverser un petit afluent, continu tout droit. ensuite tu vas avoir un chemin qui monte, prend le jusqu'aux ruines et aux ruines tu prends le chemin de gauche . encore 5mn et tu tombes sur la résur (départ du canyon). le 1er relais est chiadé à chopper si tu connais pas la combin : au lieu de descendre dans l'eau des le départ, contourne le cours d'eau par la droite en passant un peu dans les feuillus et tu va tomber sur une petite sente qui t'amène à la M.C du relais. ensuite tout est évident. 2x40 ou mieux, 2x45 plus le matos de secours et Albes sera à toi. si tu démarre de là, tu attaques sur un jet de 40m, puis pas mal de rappels dont un avec un fractio au niveau d'un petit arbre qui pousse en pleine paroie (si ma mémoire est bonne) .
par contre si tu fais l'intégral , prévoit de la nouille (2x50 ou 2x60 plutot) et de la creme solaire car vous allez cramer sur la barre rocheuse,( faut mettre la combi qu'à la résur)
tu ne risque pas de trouver de mouvements d'eaux piegeux dans le canyon et les rappels sont tranquilles.
En fait, il est en condition toute l'année tant que l'eau ne coule pas dans la barre rocheuse !!!