Renseignements sur Albès

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Renseignements sur Albès

Message par skyppi » lun. 09 août 2004 19:45

Bonjour à tous, je viens passer qqs jours dans le coin de Béziers avec ma cops.
Je voulais peut-être descendre l'Albès Jeudi.
Est t-il en conditions?
Vous dites que si la cascade sèche coule il n'est pas praticable.
On la voit d'où?
Et dans la seconde portion y a t'il beaucoup d'eau, des rappels arrosés?
Merci de vos réponses :D
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » mar. 10 août 2004 03:15

la cascade seche, c'est le départ du canyon, c un gros jet de + de 100m fractionné.
de la route qui monte au départ du canyon, tu vois les cascades qui sont après la résur. Si tu vois une grosse cascade qui coule dans la barre rocheuse au dessus du canyon c qu'il y a trop d'eau.
en ce moment, ça m'étonnerai qu'elle coule.
si tu te sens pas de faire cette cascade avec tous les fractios a passer (surtout si ta cop ne se sent pas, ) tu peux attaquer la partie "interressante" sans faire de navette.

tu vas au parking final et tu emprumpte le chemin de retour (tu longes la rivière RG tout le temps ( a droite donc quand tu remontes le cours d'eau) . tu vas traverser un petit afluent, continu tout droit. ensuite tu vas avoir un chemin qui monte, prend le jusqu'aux ruines et aux ruines tu prends le chemin de gauche . encore 5mn et tu tombes sur la résur (départ du canyon). le 1er relais est chiadé à chopper si tu connais pas la combin : au lieu de descendre dans l'eau des le départ, contourne le cours d'eau par la droite en passant un peu dans les feuillus et tu va tomber sur une petite sente qui t'amène à la M.C du relais. ensuite tout est évident. 2x40 ou mieux, 2x45 plus le matos de secours et Albes sera à toi. si tu démarre de là, tu attaques sur un jet de 40m, puis pas mal de rappels dont un avec un fractio au niveau d'un petit arbre qui pousse en pleine paroie (si ma mémoire est bonne) .

par contre si tu fais l'intégral , prévoit de la nouille (2x50 ou 2x60 plutot) et de la creme solaire car vous allez cramer sur la barre rocheuse,( faut mettre la combi qu'à la résur) ;)

tu ne risque pas de trouver de mouvements d'eaux piegeux dans le canyon et les rappels sont tranquilles.

En fait, il est en condition toute l'année tant que l'eau ne coule pas dans la barre rocheuse !!!
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Message par skyppi » mar. 10 août 2004 10:29

Merci pour toutes ces infos.
Non le problème avec ma cops ce ne sont pas les verticales mais quand ça bouillonne trop :shock:
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Guest

Message par Guest » mar. 10 août 2004 16:40

Skip, je le ferai certainement jeudi avec Assel...
Mon tél : 04/67/72/05/27 ou 04/67/79/42/79

Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Message par skyppi » dim. 15 août 2004 23:17

Descendu le 12-08 à deux en moins de 4 h avec 80 et 40m corde. L'idéal étant 50x2 voir 60x2 + corde de sécu.

Pas eu de mal à trouver les relais de la grande verticale sèche faite avec deux fractionnements. Ai instalé un rappel guidé dans le dernier fractionement pour éviter à ma cops d'atterir dans les arbres :lol:

Ai beaucoup aimé la seconde partie trés verdoyante et ensoleillée.
A faire!

Merci Marc pour tes renseignements téléphoniques
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Guest

Message par Guest » mer. 25 août 2004 16:24

De rien. Il est sympa, hein. As-tu fais Roc d'Orque après ?

Avatar de l’utilisateur
skyppi
rank_7
Messages : 788
Inscription : mar. 22 juin 2004 16:18
Localisation : entre Béziers et Caroux

Message par skyppi » jeu. 26 août 2004 11:01

Oui trés sympa. :)
Non pas eu le temps de faire le Roc d'Orque, nous sommes arrivés trop tard, j'avais aussi oublié mes chaussures (descente en Teva + chaussons). Et puis la Feria de Béziers nous attendait :lol:
Mais ce n'est que partie remise!
Qui fait trop le malin fini par tomber dans le ravin...

Répondre