A mon avis tout est en bonne condition sauf le Salhens, et je regarderai Albine de loin. Tu as un point de vue à la sortie de Colombières sur Orb en direction de Mons la Trivalle. si tu vois en haut à gauche la grande cascade d'Albine bien blanche, tout en regardant l'amont, donc à droite de la route (c'est clair

), MEFI. De toutes façons tu vois celles du bas, et tu as une indication. L'accès en haut de la "grande cascade" (en fait une succession de rampes avec un goulet au départ) peut être dangereux. Si ça passe là, le reste c'est no pb.
Albès risque de bien cracher. Le haut ne doit pas couler. Le seul point chaud est la cascade avec un accès RG en goulotte (la C35 fractio). Avant en cas de pb, ça se contourne en RD. Après aussi.
Le Roc d'Orque risque d'être sport, mais c'est comme ça que je l'aime
Rec Grand idem, mais c'est pareil. Tout se contourne plus ou moins aisaiment. Il faut juste faire gaffe au dernier tob, bien étroit juste avant un coude à droite, cette cascade est équipée loin haut gauche. On dirait pas un tob, il y a une petite margelle au départ RD, mais c'en est un, et il te met cul par dessus tête

.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.