J'aimerai savoir ce qu'il a à faire comme canyons du côté de Ganges dans le 34....?
Que me conseille les locaux ?
Merci à vous

mais là c'est sur (à part la Boudène) que selon la cotation de l'ami Marc c'est du bofbof tendance bof.inf ... et encore je parle pas d'autres descentes que j'ai pas osé mettre dans la base ...dom a écrit :mais aussi plein de petites descentes toutes proches d'interet entre 0 et 1.7 :
cezas, cadière, villaret , boudène , ...
Il est fermé depuis le 1er Octobre.Marc Maurin a écrit :Vers Ganges, tu as 2 secteurs.
1) L'aigoual :
Hort de Dieu interdit
Orgon : bof
Fageolle : bof
Tapoul : bien mais court, eau froide, bien évaluer le débit (voir les échelles dans le canyon) : ça devrait être O.K. Voir pour les dates d'ouverture
etc...
2) Aumessas :
Vernède : sympa sans plus et assez long (début fastidieux). A faire
Fobie : court
Bavezon : bof
Sinon, aller vers St Gervais sur Mare (Albès, etc...)
Certains parmi moi aimeraient bien que tu les mettes...dom a écrit :mais là c'est sur (à part la Boudène) que selon la cotation de l'ami Marc c'est du bofbof tendance bof.inf ... et encore je parle pas d'autres descentes que j'ai pas osé mettre dans la base ...dom a écrit :mais aussi plein de petites descentes toutes proches d'interet entre 0 et 1.7 :
Bonjour Cardiomera,Cardiomera a écrit :A propos de la Boudène, il n'y a pas de descriptif sur la fiche technique, quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'accès voire la sortie ? Merci !
Oui, le retour doit se faire ni trop loin ni trop près de la barre de tuf, et n'est as bien traçé. Cf "glossaire du canyon" : ça bartasse.Caracal a écrit :Attention ça peut-être trés embroussaillé avec bcp de roncesMAis le seul rappel dans le tuff est sympa !
C'est la grande aventure, quoi !Marc Maurin a écrit :Oui, le retour doit se faire ni trop loin ni trop près de la barre de tuf, et n'est as bien traçé. Cf "glossaire du canyon" : ça bartasse.Caracal a écrit :Attention ça peut-être trés embroussaillé avec bcp de roncesMAis le seul rappel dans le tuff est sympa !
![]()
Et il y a des rappels obligatoires avant la grande barre.
Pour remonter Cézas, je n'ai pas trop compris si on peut intégralement remonter le canyon depuis l'intérieur du cours d'eau ?dom34 a écrit :mais aussi plein de petites descentes toutes proches d'interet entre 0 et 1.7 :