Paillargues : interdit ??? Equipé ???

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Paillargues : interdit ??? Equipé ???

Message par Marc Maurin » lun. 08 nov. 2004 12:47

D'après le gude de Randonnées dans le Caroux du CAF, il y a des cascades et 2 ou 3 gros verrous contournés par eux par un mauvais sentier. Ce cours d'eau, qui ne fait pas partie de la liste des 7 canyons décrits, est-il autorisé sachant qu'il fait partie de la réserve ???
Quelqu'un a-t-il des renseignements sur la législation en vigueur.
D'autre part il y a 10 ans environ, alors que j'étais dans le Vialais, 2 gars m'ont dit qu'il se descendait jusqu'au lac blond ( jusqu'au sentier bas de la Fourcat d'Héric) ou on peut enchainer avec le reste du Vialais (course habituelle qui "oublie" la partie haute (peu d'intérèt sauf le tob du lac blond).
Dernier point, l'accès semble long et fastidieux, ou la navette encore pire.
Qui a des infos ???
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

dom34
rank_2
Messages : 210
Inscription : ven. 06 févr. 2004 14:00
Contact :

Message par dom34 » mar. 09 nov. 2004 08:52

;) si c'est dans la zone de protection tu sais fort bien que tu n'as pas le droit ! ( les panneaux dans le coin sont explicites ! )
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 09 nov. 2004 09:57

Ou ça des panneaux ??? Il y a des panneaux d'interdiction de pèche et de chasse, pas de descente de canyon.... A priori. Et donc si on regarde la carte IGN, la partie haute du Vialais serait donc interdite jusqu'au lac blond.
Ceci dit, quel est l'arrété qui fait loi ??? As-tu le texte ???
De toutes façons, celà ne répond qu'à une partie de ma question. Le guide du CAF décrit une rando le long de ce ruiseau, c'est pas interdit de randonner et ils évoquent des passages à gué dans l'eau donc interdits eux aussi :rolleyes: ??? Ca devient compliqué !!! Et débile !!!
Et l'équipement ??? Y-a-tu-mis tes guètres ???
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre