pas de fer autorisé?
pas de fer autorisé?
y a t 'il toujours un arrêté sur ce canyon?
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Déclaration:
MOI...CHIKI PREMIER !!!
Autorise la descente du Pas de Fer situé en département d'Ardéche.
Ce présent droit s'applique à tous les membres de DC sauf....
Aux Créateurs de ce site j'ai nommé le Seigneur Bertrand Hauser et sa compagne Delphine de...
....la Sainte Résurgence, ainsi qu'à tous leurs vassaux ( là c'est les Admis
).
Je reste seul Maître en ces terres à décider de......Tout
Un peu d'autorité ne fais pas de mal desfois...
Ben voilà...Y'a plus k...
Chi.........iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Chiiiiiiiiiiiii..................................kkkkkkkkkkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

MOI...CHIKI PREMIER !!!
Autorise la descente du Pas de Fer situé en département d'Ardéche.
Ce présent droit s'applique à tous les membres de DC sauf....
Aux Créateurs de ce site j'ai nommé le Seigneur Bertrand Hauser et sa compagne Delphine de...

Je reste seul Maître en ces terres à décider de......Tout

Un peu d'autorité ne fais pas de mal desfois...
Ben voilà...Y'a plus k...
Chi.........iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Chiiiiiiiiiiiii..................................kkkkkkkkkkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Concernant la réouverture du Pas de Fer :
- D'après le CD07FFME (avril 2013), la réglementation de 2009 est toujours en vigueur,
- La convention existante n'est que partielle car il manque des parcelles,
Aussi, il semblerait que le canyon soit toujours interdit
Sur place, les arrêtés sont-t-ils toujours affichés (comme indiqué dans l'arrêté de 2009) ?
Si des locaux peuvent aller jeter un coup d'oeil
- D'après le CD07FFME (avril 2013), la réglementation de 2009 est toujours en vigueur,
Aussi, il semblerait que le canyon soit toujours interdit

Sur place, les arrêtés sont-t-ils toujours affichés (comme indiqué dans l'arrêté de 2009) ?

Bertrand Hauser
Merci d'avoir regardé.admin a écrit :Concernant la réouverture du Pas de Fer :
Aussi, il semblerait que le canyon soit toujours interdit![]()
Selon yadugaz, le canyon serait autorisé certains jours, mais il y aurait peut être un nouvel arrêté.
J'irais probablement voir d'ici la d'ici la fin de la semaine.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"
Salut,
Ci joint une photo du panneau au départ du canyon.

Je n'ai pas trouvé l'affichage municipal à Pereyres, mais je n'ai pas eu le temps de chercher beaucoup
Le site cdffme07 n'indique rien (ça n'est pas vraiment un site......).
Il faudrait passer un coup de fil à la mairie pour confirmer, j'essaierai peut être dans la journée.

Je n'ai pas trouvé l'affichage municipal à Pereyres, mais je n'ai pas eu le temps de chercher beaucoup

Il faudrait passer un coup de fil à la mairie pour confirmer, j'essaierai peut être dans la journée.
Merci pour l'info.antilolo a écrit :Salut,
Je n'ai pas trouvé l'affichage municipal à Pereyres, mais je n'ai pas eu le temps de chercher beaucoup![]()
Donc, ce que m'annonce le CDFFME07 (que j'ai contacté directement) ne va pas vraiment dans le sens de ce que l'on trouve sur place !
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Si l'arrêté n'est pas affiché sur place, mais qu'à l'inverse on trouve ce panneau, je crois qu'on peut en conclure que la FFME n'est plus trop à l'ordre du jour.
Pour la mairie, j'ai déjà tenté d'appeler la semaine dernière. Mais le créneau pour les joindre est très court (3h le jeudi après-midi), et je l'ai encore raté cette semaine.

Bertrand Hauser
- Marc Maurin
Je me suis fait la même réflexion, mais bon, le canyon n'a rien de technique et se sort en 1h30/2h00, et il y a de nombreux moyens de se mettre à l'abri......Marc Maurin a écrit :....et un arrété permettant la pratique l'après-midi plutôt que le matin, c'est génial pour les orages...
Sinon, faut y aller le vendredi

Oui c'est clair...
Ca échappe souvent .... donc...ça le fait.
Content que ce parcours (un des plus beau du secteur à mon humble avis) soit autorisé.
Merci à la mairie et aux personne concernées par ce travail.
Chiki.....iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Ca échappe souvent .... donc...ça le fait.
Content que ce parcours (un des plus beau du secteur à mon humble avis) soit autorisé.
Merci à la mairie et aux personne concernées par ce travail.
Chiki.....iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Trop de technique tue le canyon...
Je n'ai pas réessayé d'appeler la mairie.
L'équipement est bon, y'a de belles broches assez récentes sur la plupart des obstacles.
Par contre pour la fin de l'accès le topo indique "La lisière tourne au nord et monte durant quelques minutes dans une
coupe forestière. Une sentier à gauche rejoint le ruisseau."
En fait le sentier à gauche se trouve à cinquante mètres après avoir pris la direction du nord dans la coupe forestière.
Une fois au ruisseau, il y en a encore pour un bon 1/4 d'heure pour arriver au niveau de la C20.
L'équipement est bon, y'a de belles broches assez récentes sur la plupart des obstacles.
Par contre pour la fin de l'accès le topo indique "La lisière tourne au nord et monte durant quelques minutes dans une
coupe forestière. Une sentier à gauche rejoint le ruisseau."
En fait le sentier à gauche se trouve à cinquante mètres après avoir pris la direction du nord dans la coupe forestière.
Une fois au ruisseau, il y en a encore pour un bon 1/4 d'heure pour arriver au niveau de la C20.
Bonjour,
D'après les dernières infos et vérifications faites ces jours ci auprès du cd ffme 07 qui a fait les vérifications auprès de la mairie,
Le pas de fer est toujours interdit. (opposition de 2 propriétaires concernés par le parcours).
Les panneaux en place sont les anciens panneaux, qui devraient être démonté prochainement...
Dommage
D'après les dernières infos et vérifications faites ces jours ci auprès du cd ffme 07 qui a fait les vérifications auprès de la mairie,
Le pas de fer est toujours interdit. (opposition de 2 propriétaires concernés par le parcours).
Les panneaux en place sont les anciens panneaux, qui devraient être démonté prochainement...
Dommage