Réequiper ALBINE.
- Marc Maurin
Réequiper ALBINE.
Albine est un joli canyon du Caroux qui présente quelques belles verticales.
La C105 avec deux fractios mériterait d'être rééquipée ainsi que la partie médiane qui présente de nombreuses désescalades ultraglissantes et à mon avis dangereuses (pourtant j'aime pas les canyons suréquipés et suis plutôt pour l'aventure) et qui peuvent entrainer nombre entorses et fractures.
Mon but : trouver qqn pour rééquiper un peu plus intelligemment (hors frottement pour la C105 pour le premier relais) toute la partie haute et médiane. La fin est suréquipée (ou alors il faut vraiment gros bouillon pour se servir des mains courrantes rive G).
Personne interressée bienvenue.
La C105 avec deux fractios mériterait d'être rééquipée ainsi que la partie médiane qui présente de nombreuses désescalades ultraglissantes et à mon avis dangereuses (pourtant j'aime pas les canyons suréquipés et suis plutôt pour l'aventure) et qui peuvent entrainer nombre entorses et fractures.
Mon but : trouver qqn pour rééquiper un peu plus intelligemment (hors frottement pour la C105 pour le premier relais) toute la partie haute et médiane. La fin est suréquipée (ou alors il faut vraiment gros bouillon pour se servir des mains courrantes rive G).
Personne interressée bienvenue.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
si tu vas rééquiper ce canyon, fais moi signe ! Pour planter des spits, je ne suis pas le dernier, il est possible que je puisse éventuellement me faire prêter un perfo.
@+

@+
jean luc
http://hotwaker.free.fr
http://hotwaker.free.fr
- Marc Maurin
- Marc Maurin
Je suis tout a fait d'accord avec toi Marc, il faut vraiment rééquiper ce canyon.
Je l'ai fait le dimanche 13 février sous la pluie et je te confirme que des amarrages seraient les bien venus dans la plupart des désescalades. Si tu glisses, t'est mort
. Et dans la grande cascade, je ne comprends pas pourquoi les amarrages ont été placés ainsi
. En plus du frottement sur la roche, la corde passe systématiquement dans la gerbe d'eau rendant encore plus dure son ravalement
.
A+
Je l'ai fait le dimanche 13 février sous la pluie et je te confirme que des amarrages seraient les bien venus dans la plupart des désescalades. Si tu glisses, t'est mort

A+
- Marc Maurin
modif topo : je comprends pas pourquoi il faut des 50m dans albine (bon je l'ai fait qu'1 fois il y a 10 ans...). Sinon, le retour est rive gauche dans tous les cas...
si tu as peur, n'y va pas / si tu y vas, n'aie pas peur !
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
http://yelsub1.free.fr/canyons/italie
- Marc Maurin
Oui, bien sur c'est à gauche...
J'ai vu, c'est marqué à droite
. Il faut sortit au niveau du béal à gauche. Faudra que je m'y colle...
J'avais déjà modifié cette fiche qui était passablement fausse...J'ai oublié ce "détail"
.
J'ai vu, c'est marqué à droite

J'avais déjà modifié cette fiche qui était passablement fausse...J'ai oublié ce "détail"

La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
C'est davantage dans les sangles, cordes et maillons qu'il faut faire du neuf....
Pour le reste, il passe sans problème mais bon pourquoi pas, ça fera une sortie thématique....
Reste à faire la descente de l'hérault où j'y ai laissé tout comme toi (marc) une kyrielle de matos, c'est pour moi plus important car un de ces 4 il y aura un blème...

Pour le reste, il passe sans problème mais bon pourquoi pas, ça fera une sortie thématique....
Reste à faire la descente de l'hérault où j'y ai laissé tout comme toi (marc) une kyrielle de matos, c'est pour moi plus important car un de ces 4 il y aura un blème...

- Marc Maurin