Enfin de l'eau. Merci mon Dieu !!!

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Enfin de l'eau. Merci mon Dieu !!!

Message par Marc Maurin » lun. 24 janv. 2005 11:10

Caroux (Albine, Rieutord, Vialais, Rec Grand..) + Sommail (Vésole + Salhens) = O.K. Attention, beaucoup d'eau dans Salhens, 2ème rappel et C15 goulotte animées !!!
Espinouse (secteur Albès) ???
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » lun. 24 janv. 2005 12:00

de l'eau, de l'eau ... ici c'est plutôt de la neige oui !!!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 24 janv. 2005 12:24

Le sommet de l'Espinouse et du Caroux dépasant de peu les 1000 m, l'alimentation est pluviale, pas nivale, très chère.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » lun. 24 janv. 2005 12:51

mouais, mouais ....
je disait juste ça parce que vu qu'à Toulouse y neige ....

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 24 janv. 2005 12:57

T'as qu'à venir ici tremper tes nouilles. Le Salhens est en super conditions, faudrait même pas trop en plus. Albine est O.K qoique un peu plus serait mieux, le Rec grand manque un peu, Rieutord idem, Vialais O.K. Je pense qu'Albès + Roc d'Orque doivent être O.K, Taradelle doit manquer un peu.
Dans l'ensemble, il y a de quoi s'amuser et l'eau est pas glaciale. Faudrait quand même qu'on se rencontre un de ces 4.
Ciao.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » lun. 24 janv. 2005 13:25

C'est sûr, il va falloir que je vienne un peu découvrir les petits canyons qui a par chez toi mais, je dois avouer que j'aime pas l'eau froide ou alors, pas longtemps !!!!
Je suis plutôt du genre à commencer ma saison en avril et à m'arrêter en octobre mais bon, y faut un début à tout alors, pourquoi pas ... mais un pas trop mouillé, histoire que tu soit pas obliger de resortir un glaçon du canyon :? ... à moins que tu me laisse dedans :cry:

A +

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 24 janv. 2005 13:34

En avril ne te découvre pas d'un fil...
En janvier mets tes chaussons 5 mm sur tes pieds...
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » lun. 24 janv. 2005 13:59

euh.... je sais pas si c'est des 5mm que j'ai, y font que 2 ou 3mm y me semble :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 24 janv. 2005 18:41

Enfin, de l'eau tu as bien raison. Ce we, dans les alpes ....quelque part où c'est permis il y avait pas une goutte. A oui, d'ailleurs c'était permis puisqu'il n'y avait pas une goutte. Donc dans les alpes de hautes provences. Oppedette est encore plus sécos que ce qu'elle est sécos habituellement.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 25 janv. 2005 08:44

Bonjour à toutes et à tous.

Auré, :arrow: il faut à tout prix ESSAYER les canyons en hiver, pour toutes les raisons qu'on a dèjà exprimé dans un autre forum de ce site...
De toutes facons, tu ne peux en parler sans savoir... Par contre, prévoire les chaussons en 5 mm est impératif :!:
Il faut juste éviter les canyons trop aquatiques; ou il y a de la nage... :oops:
Tant qu'il n'y a pas de nage, tu n'a pas froid, promis ;) Bon, il ne faut pas y aller en shorty non plus :twisted:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » mar. 25 janv. 2005 09:21

Promis, je vais essayer et j'irais pas en shorty, j'en ai pas, j'ai une 2 pieces avec en plus, une souris, mes gants et mes petits chaussons !!!!

Maintenant que vous m'avez tous convaincue d'essayer, y vous reste plus qu'a m'y enmener ... ;)

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 25 janv. 2005 20:30

Ben , quand tu veux, ;) mais pour l'instant, je suis en corse avec Franck J. jusqu'a la mi- fevrier... :D

:arrow: Après, les hautes alpes ou les alpes de haute provence... Je serais en station de ski tout mars et avril à PRA LOUP... l'ubaye n'est pas loin ;)
@ + O'liv
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » mer. 26 janv. 2005 10:34

ça marche !!!

je seul truc, c'est que ça fait un peu loin, je suis sur Toulouse moi ... et en plus, ma voiture c'est une antiquité: 205 milésime 1985, 4 vitesses, sans aucune option :cry:

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 26 janv. 2005 12:33

Salut Auré ...
Ben..., profites en pour monter avec tes planches et jumeller ski / canyon sur une semaine ;)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 26 janv. 2005 12:50

De Toulouse, il y a plus près que les Alpes, Olivier...
J'envisage d'aller voir quelques trucs dans un certain département dont le numéro est un multiple de 33 ;) . Si tu veux Auré, tu es la bienvenue. Les dates : certainement vers le 16/17/18/19/20 février.
Il s'agit de faire un canyon frontalier dont on parle depuis peu mais ouvert depuis 8/9 ans par Jean Guitard. En général les gens vont dans ce bled pour faire leurs courses (c'est pas l'Andorre).
Je compte coupler 4/5 autres trucs avec sur 2 ou 3 jours. C'est en fait une reconnaissance avec des petits trucs plus qu'un vrai séjour avec des gros canyons. + escale gastronomique régionnale pour pas être venu pour rien. :D .
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 26 janv. 2005 13:05

Oh là, il y a de la concurence, dès l'instant qu'il s'agit d'inviter une jeune fille en canyon ;) ;) ;)
C'est bon, ça :D :D :D

Disons simplement que pour moi, c'est sans arrières pensées ;) et que ça te ferais un petit voyage dépaysant dans les alpes ( avant que je ne reviennes voir Franck dans ses beaux canyons corse en mai.)
Je vais louper l'anniversaire de ma femme oups :oops: mais encadrer un monitorat avec Franck en corse, ce se fait 8) Ambiance et cotillons pour les heureux stagiaires ( et l'encadrement ;) ;) ;) )
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Auré
rank_5
Messages : 560
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 14:28
Localisation : Toulouse

Message par Auré » mer. 26 janv. 2005 15:13

Je veux vexer personne moi et, j'ai rien contre les Alpes , au contraire, y paraît qu'y a plein de beaux canyons mais, sur un WE, le multiple de 33 est quand même plus proche de Toulouse.

Pour le mois de février, j'ai rien de prévu donc, à moins que ma voiture me fasse encore un caprice (j'ai juste de tous petits soucis avec mon embrayage :? ) ça marche :D mais, uniquement le WE, je pense pas pouvoir avoir de jour en plus :(

Promis, Olivier, dès que j'ai plus d'un WE, je me débrouille pour aller du côté des Alpes! (en plus, j'ai un copain originaire de Nice qui veut aussi me montrer "ses" canyons) par contre, pour le ski, c'est pas que j'aime pas ça mais, j'ai pas trop le droit à cause de mes genoux (les tendons :cry: ) ... les canyons c'est plus ou moins le même problème mais, ça, je peux pas m'en passer !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 26 janv. 2005 16:55

ca roule :lol:
Bon W-E dans le 33 et à bientôt :D
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 27 janv. 2005 12:00

Bon, je te tiens au courrant, Auré.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 31 janv. 2005 10:31

Là, c'était plus de l'eau mais de la glace à profusion (trop).
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 31 janv. 2005 18:44

l'Espérou : 7H20, -12°, petite neige, 50 km/h de blizzard. J’étais blotti dans ma voiture à attendre mes compagnons d’infortune. Hotwaker au ralentit sur ces routes verglacées attendez devant moi l’arrivée de Marc Maurin (L’homme au 560 messages). Nous avions prévu une petite descente tranquille à proximité : les cascades d’Orgon.

La suite ne démentit pas l’accueil matinal. Au lieu dit, la cascade était enserrée dans une profonde gangue de glace. Au mieux, l’eau jaillissait par quelque craquelures oubliées par le gèle de la nuit. Après quelques secondes à se réchauffer encore devant les bouches d’aération de nos véhicules, nous affrontâmes la réalité de ces frimas. Bien que j’avais dès le matin mis une combinaison de 3 mm, le froid me saisi au jambe, clouant sur place mon élan motivé.

Hormis Marc Maurin, le bras nus et le torse velu, tout nous nous précipitions à enfiler l’équipement requis. Aucun morceau de peau ne devait dépasser. Faire ses lacets, enfiler sans gant son baudrier était une torture, le froid bleuissant nos doigts agiles. Tout était à l’économie et au souci de notre propre survie.

Après 30 mn d’équipement au lieu des 10 mn habituel, on commença à s’approcher des cascades. Le soleil se levait, n’altérant en rien les rigueurs du climat. Engoncé tel un cosmonaute, je me jeta dans le premier rappel. Des milliers de stalactites, s’envolèrent sous le poids de mes pas en un grand bruit de vaisselle brisée.

Malgré les mains courantes, les passages d’obstacles vautrés à 4 pattes comme des manchots cul de jattes nous arrivâmes dans les grandes vasques centrales. Ces dernières étaient à moitié gelées. Seul le pied de la cascade était libre de glace et nous étions obligé de passer dans l’écume. Le risque était d’être emporté par le débit et de passer en dessous de la glace et de rester coincé. Où bien de glisser trop loin sur la vasque et passer dans la cascade suivante. Sortir de la vasque était tout aussi périlleux. Les bords vifs de la plaque se brisaient lorsque l’on tentait de monter dessus. Ce n’est qu’avec un effort surhumain que l’on parvint en rampant à se glisser dessus et à atteindre le bord.

Mais que la nature était belle. Vierge de sa froideur. Innocente de son calme serein. Loin de l’homme et de ses tourments. Pourtant nous étions là !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » jeu. 03 févr. 2005 00:26

moi j'étais au ski en train de tasser la poudreuse, héhé

salut les copains et Auré, bien sur , toujours les même fidèles au poste.

Axl
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
assel
rank_1000
Messages : 1701
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 20:01
Localisation : Grenoble, Saint Chinian
Contact :

Message par assel » jeu. 03 févr. 2005 00:31

Je suis a Pierrerue(Saint chinian) ce week end (des demain) avec vue sur le Caroux . Je vous fais signe si la neige fond héhé.

Pour les propositions de canyon, Marc, merci d'avance mais je me réserve pour Mai.

A+
Neige en hiver , eau dans la rivièr.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » sam. 05 févr. 2005 10:10

Est ce qu'il y a de la neige au 2 Alpes alors !!
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre