Page 1 sur 1
Enfin de l'eau. Merci mon Dieu !!!
Publié : lun. 24 janv. 2005 11:10
par Marc Maurin
Caroux (Albine, Rieutord, Vialais, Rec Grand..) + Sommail (Vésole + Salhens) = O.K. Attention, beaucoup d'eau dans Salhens, 2ème rappel et C15 goulotte animées !!!
Espinouse (secteur Albès) ???
Publié : lun. 24 janv. 2005 12:00
par Auré
de l'eau, de l'eau ... ici c'est plutôt de la neige oui !!!!!

Publié : lun. 24 janv. 2005 12:24
par Marc Maurin
Le sommet de l'Espinouse et du Caroux dépasant de peu les 1000 m, l'alimentation est pluviale, pas nivale, très chère.
Publié : lun. 24 janv. 2005 12:51
par Auré
mouais, mouais ....
je disait juste ça parce que vu qu'à Toulouse y neige ....
Publié : lun. 24 janv. 2005 12:57
par Marc Maurin
T'as qu'à venir ici tremper tes nouilles. Le Salhens est en super conditions, faudrait même pas trop en plus. Albine est O.K qoique un peu plus serait mieux, le Rec grand manque un peu, Rieutord idem, Vialais O.K. Je pense qu'Albès + Roc d'Orque doivent être O.K, Taradelle doit manquer un peu.
Dans l'ensemble, il y a de quoi s'amuser et l'eau est pas glaciale. Faudrait quand même qu'on se rencontre un de ces 4.
Ciao.
Publié : lun. 24 janv. 2005 13:25
par Auré
C'est sûr, il va falloir que je vienne un peu découvrir les petits canyons qui a par chez toi mais, je dois avouer que j'aime pas l'eau froide ou alors, pas longtemps !!!!
Je suis plutôt du genre à commencer ma saison en avril et à m'arrêter en octobre mais bon, y faut un début à tout alors, pourquoi pas ... mais un pas trop mouillé, histoire que tu soit pas obliger de resortir un glaçon du canyon

... à moins que tu me laisse dedans
A +
Publié : lun. 24 janv. 2005 13:34
par Marc Maurin
En avril ne te découvre pas d'un fil...
En janvier mets tes chaussons 5 mm sur tes pieds...
Publié : lun. 24 janv. 2005 13:59
par Auré
euh.... je sais pas si c'est des 5mm que j'ai, y font que 2 ou 3mm y me semble

Publié : lun. 24 janv. 2005 18:41
par Caracal
Enfin, de l'eau tu as bien raison. Ce we, dans les alpes ....quelque part où c'est permis il y avait pas une goutte. A oui, d'ailleurs c'était permis puisqu'il n'y avait pas une goutte. Donc dans les alpes de hautes provences. Oppedette est encore plus sécos que ce qu'elle est sécos habituellement.
Publié : mar. 25 janv. 2005 08:44
par Olivier LETOUCQ
Bonjour à toutes et à tous.
Auré,

il faut à tout prix ESSAYER les canyons en hiver, pour toutes les raisons qu'on a dèjà exprimé dans un autre forum de ce site...
De toutes facons, tu ne peux en parler sans savoir... Par contre, prévoire les chaussons en 5 mm est impératif
Il faut juste éviter les canyons trop aquatiques; ou il y a de la nage...
Tant qu'il n'y a pas de nage, tu n'a pas froid, promis

Bon, il ne faut pas y aller en shorty non plus

Publié : mar. 25 janv. 2005 09:21
par Auré
Promis, je vais essayer et j'irais pas en shorty, j'en ai pas, j'ai une 2 pieces avec en plus, une souris, mes gants et mes petits chaussons !!!!
Maintenant que vous m'avez tous convaincue d'essayer, y vous reste plus qu'a m'y enmener ...

Publié : mar. 25 janv. 2005 20:30
par Olivier LETOUCQ
Ben , quand tu veux,

mais pour l'instant, je suis en corse avec Franck J. jusqu'a la mi- fevrier...

Après, les hautes alpes ou les alpes de haute provence... Je serais en station de ski tout mars et avril à PRA LOUP... l'ubaye n'est pas loin
@ + O'liv
Publié : mer. 26 janv. 2005 10:34
par Auré
ça marche !!!
je seul truc, c'est que ça fait un peu loin, je suis sur Toulouse moi ... et en plus, ma voiture c'est une antiquité: 205 milésime 1985, 4 vitesses, sans aucune option

Publié : mer. 26 janv. 2005 12:33
par Olivier LETOUCQ
Salut Auré ...
Ben..., profites en pour monter avec tes planches et jumeller ski / canyon sur une semaine

Publié : mer. 26 janv. 2005 12:50
par Marc Maurin
De Toulouse, il y a plus près que les Alpes, Olivier...
J'envisage d'aller voir quelques trucs dans un certain département dont le numéro est un multiple de 33

. Si tu veux Auré, tu es la bienvenue. Les dates : certainement vers le 16/17/18/19/20 février.
Il s'agit de faire un canyon frontalier dont on parle depuis peu mais ouvert depuis 8/9 ans par Jean Guitard. En général les gens vont dans ce bled pour faire leurs courses (c'est pas l'Andorre).
Je compte coupler 4/5 autres trucs avec sur 2 ou 3 jours. C'est en fait une reconnaissance avec des petits trucs plus qu'un vrai séjour avec des gros canyons. + escale gastronomique régionnale pour pas être venu pour rien.

.
Publié : mer. 26 janv. 2005 13:05
par Olivier LETOUCQ
Publié : mer. 26 janv. 2005 15:13
par Auré
Je veux vexer personne moi et, j'ai rien contre les Alpes , au contraire, y paraît qu'y a plein de beaux canyons mais, sur un WE, le multiple de 33 est quand même plus proche de Toulouse.
Pour le mois de février, j'ai rien de prévu donc, à moins que ma voiture me fasse encore un caprice (j'ai juste de tous petits soucis avec mon embrayage

) ça marche

mais, uniquement le WE, je pense pas pouvoir avoir de jour en plus
Promis, Olivier, dès que j'ai plus d'un WE, je me débrouille pour aller du côté des Alpes! (en plus, j'ai un copain originaire de Nice qui veut aussi me montrer "ses" canyons) par contre, pour le ski, c'est pas que j'aime pas ça mais, j'ai pas trop le droit à cause de mes genoux (les tendons

) ... les canyons c'est plus ou moins le même problème mais, ça, je peux pas m'en passer !!!!!
Publié : mer. 26 janv. 2005 16:55
par Olivier LETOUCQ
ca roule
Bon W-E dans le 33 et à bientôt

Publié : jeu. 27 janv. 2005 12:00
par Marc Maurin
Bon, je te tiens au courrant, Auré.
Publié : lun. 31 janv. 2005 10:31
par Marc Maurin
Là, c'était plus de l'eau mais de la glace à profusion (trop).
Publié : lun. 31 janv. 2005 18:44
par Caracal
l'Espérou : 7H20, -12°, petite neige, 50 km/h de blizzard. J’étais blotti dans ma voiture à attendre mes compagnons d’infortune. Hotwaker au ralentit sur ces routes verglacées attendez devant moi l’arrivée de Marc Maurin (L’homme au 560 messages). Nous avions prévu une petite descente tranquille à proximité : les cascades d’Orgon.
La suite ne démentit pas l’accueil matinal. Au lieu dit, la cascade était enserrée dans une profonde gangue de glace. Au mieux, l’eau jaillissait par quelque craquelures oubliées par le gèle de la nuit. Après quelques secondes à se réchauffer encore devant les bouches d’aération de nos véhicules, nous affrontâmes la réalité de ces frimas. Bien que j’avais dès le matin mis une combinaison de 3 mm, le froid me saisi au jambe, clouant sur place mon élan motivé.
Hormis Marc Maurin, le bras nus et le torse velu, tout nous nous précipitions à enfiler l’équipement requis. Aucun morceau de peau ne devait dépasser. Faire ses lacets, enfiler sans gant son baudrier était une torture, le froid bleuissant nos doigts agiles. Tout était à l’économie et au souci de notre propre survie.
Après 30 mn d’équipement au lieu des 10 mn habituel, on commença à s’approcher des cascades. Le soleil se levait, n’altérant en rien les rigueurs du climat. Engoncé tel un cosmonaute, je me jeta dans le premier rappel. Des milliers de stalactites, s’envolèrent sous le poids de mes pas en un grand bruit de vaisselle brisée.
Malgré les mains courantes, les passages d’obstacles vautrés à 4 pattes comme des manchots cul de jattes nous arrivâmes dans les grandes vasques centrales. Ces dernières étaient à moitié gelées. Seul le pied de la cascade était libre de glace et nous étions obligé de passer dans l’écume. Le risque était d’être emporté par le débit et de passer en dessous de la glace et de rester coincé. Où bien de glisser trop loin sur la vasque et passer dans la cascade suivante. Sortir de la vasque était tout aussi périlleux. Les bords vifs de la plaque se brisaient lorsque l’on tentait de monter dessus. Ce n’est qu’avec un effort surhumain que l’on parvint en rampant à se glisser dessus et à atteindre le bord.
Mais que la nature était belle. Vierge de sa froideur. Innocente de son calme serein. Loin de l’homme et de ses tourments. Pourtant nous étions là !
Publié : jeu. 03 févr. 2005 00:26
par assel
moi j'étais au ski en train de tasser la poudreuse, héhé
salut les copains et Auré, bien sur , toujours les même fidèles au poste.
Axl
Publié : jeu. 03 févr. 2005 00:31
par assel
Je suis a Pierrerue(Saint chinian) ce week end (des demain) avec vue sur le Caroux . Je vous fais signe si la neige fond héhé.
Pour les propositions de canyon, Marc, merci d'avance mais je me réserve pour Mai.
A+
Publié : sam. 05 févr. 2005 10:10
par Caracal
Est ce qu'il y a de la neige au 2 Alpes alors !!