Pour Marc (Le type avec 551 messages ;-) ) et hotwaker

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Pour Marc (Le type avec 551 messages ;-) ) et hotwaker

Message par Caracal » jeu. 27 janv. 2005 10:44

Marc, je suis au boulot et j'ai pas ton E.mail. Mais pour ce we. Il faudrait je pense prendre au minimum une paire de crampon. Peut-être que hotwaker tu en as une vieille paire (10 pointes à sangles suffiront)

@+
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 27 janv. 2005 12:03

Oui, car température nocturne à l'Aigoual = -17°C, diurne -10°C maxi.
Olivier Letoucq et Franck Jourdan sont vraiment des .......à côté. :D
J'fais le malin mais faudra se couvrir et prendre du matos spécifique.
Ca va être chaaaaaauuuuud!!!!!
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 27 janv. 2005 14:21

Oh Là Là, y' acompète, là...
:D :D C'est bon, ca...Alors, c'est décidé, demain, on "ouvre un truc" dans le cap corse sous la neige... Et oui, il neige jusque dans la pleine, cet après midi.... Alors, demain, le canyon de Nicolas Hulot, c'est un peu compromis. ;)
Mais, rassurez vous, on vvous tiens au jus :lol: :lol: :lol:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » jeu. 27 janv. 2005 14:31

Je compte faire des photos. Orgon en glace, ça doit pas être tous les jours. Et le Salhens j'espère aussi (moins probable car moins en altitude), surtout vu le débit sympa de la semaine dernière... :D .
Et bien sur grace à SEB54, elle iront sur le site. :D
Voilà quand même un peu d'animation pour ce mois de janvier.
LA SAISON REDEMARRE A DONF !!!
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » jeu. 27 janv. 2005 21:25

Bien sûr que ca démarre à fond,.... :D Tu penses... 11 canyons en 21 jours sur l'île :lol: :lol: :lol:

Mais tout de même, on n'est pas trop nombreux à pratiquer l'hiver :cry: :cry:

Ils ne savent pes ce qu'ils perdent et , pendant ce temps là, nous, on en profite un max :!: :!: :!:

LACHEZ VOUS!!!
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

dom34
rank_2
Messages : 210
Inscription : ven. 06 févr. 2004 14:00
Contact :

Message par dom34 » lun. 31 janv. 2005 09:35

Oui, car température nocturne à l'Aigoual = -17°C, diurne -10°C maxi.
Olivier Letoucq et Franck Jourdan sont vraiment des .......à côté. :D
J'fais le malin mais faudra se couvrir et prendre du matos spécifique.
Ca va être chaaaaaauuuuud!!!!!

Et alors , ce WE brise glace ?
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » lun. 31 janv. 2005 10:29

C'était l'enfer. Orgon faisable, Tapoul impraticable, Salhens idem après 1h45 de marche d'approche dans le blizzard, Rec grand givré, Albine en glace non descendu (c'est en fait ce qu'on aurait du faire plutôt que le Salhens (la cascade de 5m qui précède celle de 15 en goulotte avec vasque suspendue intermédiaire ne faisaient plus qu'une seule gangue de glace !!!). Je pense que Hotwaker et Cédric ont encore les boules d'être venus de Cannes pour se les geler et pas faire grand chose. Encore désolés les gars !!!
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 31 janv. 2005 16:53

Bonjour à toutes et à tous.

Ho! Ho!... des promesses et rien derrière? ;)

Nous, on a bien "ouvert" un canyon ( comme prévu ) bien caché... :lol: Et bien sauvage :evil: derrière BORGO village :!: ( et non pas dans le cap corse )

Franck le mettra sûrement en ligne "un de ces 4" :!:

Mais bon, bien qu'il ai neigé sur l'île, les températures restent clémentes ( pour des continentaux ;) )... Pour preuve, l'eau était à 07°C ( donc pas très froide ;) )

Bon , on compte sur vous pour le W- E prochain :?: ;)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

hotwaker
rank_2
Messages : 294
Inscription : jeu. 10 juin 2004 14:55
Localisation : cannes
Contact :

Message par hotwaker » lun. 31 janv. 2005 18:43

c'était quand même un week-sympa, cela nous a permi de nous rencontrer. et puis l'ambiance glaciaire, ça valait quand même le coup :D .
j'ai fait quelques photos sympas que je pourrais montrer plus tard à mes petits enfants...

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 31 janv. 2005 18:46

l'Espérou : 7H20, -12°, petite neige, 50 km/h de blizzard. J’étais blotti dans ma voiture à attendre mes compagnons d’infortune. Hotwaker au ralentit sur ces routes verglacées attendez devant moi l’arrivée de Marc Maurin (L’homme au 560 messages). Nous avions prévu une petite descente tranquille à proximité : les cascades d’Orgon.

La suite ne démentit pas l’accueil matinal. Au lieu dit, la cascade était enserrée dans une profonde gangue de glace. Au mieux, l’eau jaillissait par quelque craquelures oubliées par le gèle de la nuit. Après quelques secondes à se réchauffer encore devant les bouches d’aération de nos véhicules, nous affrontâmes la réalité de ces frimas. Bien que j’avais dès le matin mis une combinaison de 3 mm, le froid me saisi au jambe, clouant sur place mon élan motivé.

Hormis Marc Maurin, le bras nus et le torse velu, tout nous nous précipitions à enfiler l’équipement requis. Aucun morceau de peau ne devait dépasser. Faire ses lacets, enfiler sans gant son baudrier était une torture, le froid bleuissant nos doigts agiles. Tout était à l’économie et au souci de notre propre survie.

Après 30 mn d’équipement au lieu des 10 mn habituel, on commença à s’approcher des cascades. Le soleil se levait, n’altérant en rien les rigueurs du climat. Engoncé tel un cosmonaute, je me jeta dans le premier rappel. Des milliers de stalactites, s’envolèrent sous le poids de mes pas en un grand bruit de vaisselle brisée.

Malgré les mains courantes, les passages d’obstacles vautrés à 4 pattes comme des manchots cul de jattes nous arrivâmes dans les grandes vasques centrales. Ces dernières étaient à moitié gelées. Seul le pied de la cascade était libre de glace et nous étions obligé de passer dans l’écume. Le risque était d’être emporté par le débit et de passer en dessous de la glace et de rester coincé. Où bien de glisser trop loin sur la vasque et passer dans la cascade suivante. Sortir de la vasque était tout aussi périlleux. Les bords vifs de la plaque se brisaient lorsque l’on tentait de monter dessus. Ce n’est qu’avec un effort surhumain que l’on parvint en rampant à se glisser dessus et à atteindre le bord.

Mais que la nature était belle. Vierge de sa froideur. Innocente de son calme serein. Loin de l’homme et de ses tourments. Pourtant nous étions là !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

hotwaker
rank_2
Messages : 294
Inscription : jeu. 10 juin 2004 14:55
Localisation : cannes
Contact :

Message par hotwaker » lun. 31 janv. 2005 18:54

bien dis stéphane. :D

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 31 janv. 2005 19:03

oh, un petit laissé allé de fin de journée ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5091
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » lun. 31 janv. 2005 23:26

Vous etes vraiment pas tranquille.
Je suis peut etre un passionné de canyon mais vous vous etes des acharnés. GlaGlaGla

Avatar de l’utilisateur
Olivier LETOUCQ
Modérateur
Messages : 5109
Inscription : lun. 22 mars 2004 14:59
Localisation : GAP dans les Hautes-alpes.
Contact :

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 01 févr. 2005 08:42

Bonjour à toutes et à tous.

C'est bon, ça :lol: :lol: :lol:

Bravo quand même, les gars... Ici, tout a fondu en plaine mais reste accroché dès 300 m ou dans les coins qui ne voyent pas l'astre salvateur 8)
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 01 févr. 2005 10:07

Hotwaker va avoir les boules, il fait 10°C de + depuis hier chez nous, je pense que tout est possible sauf Salhens. On aurait du faire Albine, on serait passés car le lit est large et les cascades aériennezs. Autant pour moi , ça m'apprendra qu'en cas de glace il faut faire les petits débits. :evil:
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 01 févr. 2005 10:41

Ca dépend. Déjà qu'anticiper les bons canyons en temps normal c dur, mais lorsqu'il fait -10° c encore plus difficile. Je ne pense pas qu'Albine aurait été mieux. Parce que descendre des canyons complètement gelé est tout de même myenL. Je pense qu'il n'était pas possible de faire mieux que ce que l'on a fait. Peut-être Hort Dieu au lieu de Orgon (Mais Orgon je ne l'avais pas fait donc....). Enfin dans le carroux seul Rec Grand et colombière étaient réellement descendable (Mais le 2nd est interdit)

Profite du radoucissement parce qu'à Marseille, il y a un zef d'enfer !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 01 févr. 2005 11:23

Connaisant Albine, je pense que c'était jouable. Désolé.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » mar. 01 févr. 2005 18:27

Désolé pour quoi ;-)

a part ça, j'aurais bien fait Albine même en glace. Je ne le connais pas ;-)

Quoi qu'il en soit le we était bien agréable.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » mer. 02 févr. 2005 11:33

Salut l'équipe et oui le canyon ça ne se passe pas toujours exactement comme on le voudrai :? mais c'est aussi pour cette raison que l'activité est passionante :D
PL 5
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Répondre