Arifat

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
dom34
rank_2
Messages : 210
Inscription : ven. 06 févr. 2004 14:00
Contact :

Arifat

Message par dom34 » mer. 09 juil. 2014 23:28

ce canyon est toujours signalé comme interdit
mais j'ai l'impression que ca bouge :

en 2010 une etude était mené : http://cdesi.tarn.fr/fileadmin/template ... taires.pdf

et en 2014 le maire d'Arifat qui visiblement n'est plus le meme cité dans la dépeche du 25/04 indiquait :
Du maintien de ces activités dépend, comme le disait en conclusion le maire Sylvain Cals, la possibilité de poursuivre plusieurs pistes de réflexions et d'aboutir à la concrétisation de projets de développement touristique : mise en place d'un sentier botanique, obtention de l'appellation «Bistrot de pays» pour la buvette du château, création d'un pôle sportif canyoning. Cependant, pour le maire, un bémol existe : la teneur des relations entre la mairie, l'ASPSA et les propriétaires riverains agriculteurs sur les problèmes de circulation et d'accès aux cascades : «Il faut que les agriculteurs puissent travailler, mais aussi que le site puisse vivre et se développer, le tout en bonne intelligence.»


quelqu'un en sait il un peu plus sur la situation au début de l'été ?
Dernière modification par dom34 le mer. 09 juil. 2014 23:30, modifié 1 fois.
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3798
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » jeu. 10 juil. 2014 11:48

A qui pourrait-on poser cette question parmi les participants cités dans le PDF ?
Mairie ?
Fédés ?
ASPSA ?
sans risquer de heurter les sensibilités.
Nicolas Ecarnot

Samuel
rank_0
Messages : 9
Inscription : dim. 16 mai 2010 21:14

Message par Samuel » jeu. 10 juil. 2014 16:51

Salut
Je fais parti du Comité Départemental de Spéléo du Tarn .Il est toujours interdit de pratiquer le canyon a Arifat. Nous continuons avec les autres fédés concernaient a discuter avec les élus pour une réouverture mais c'est compliqué.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » jeu. 10 juil. 2014 21:11

Samuel a écrit :Salut
Je fais parti du Comité Départemental de Spéléo du Tarn .Il est toujours interdit de pratiquer le canyon a Arifat. Nous continuons avec les autres fédés concernaient a discuter avec les élus pour une réouverture mais c'est compliqué.
Salut,
Tu peux développer un peu plus? Pourquoi c'est compliqué?
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Samuel
rank_0
Messages : 9
Inscription : dim. 16 mai 2010 21:14

Message par Samuel » ven. 11 juil. 2014 09:34

Personne ne veut casser l arrêter municipal le maire dit attendre l accord de la pref car a l'époque c'est eux qui avait demander au maire de le maître en place et la préfecture répond que ça ne les concerne pas car c'est un arrêter municipal. Mais nous pensons qu'il se servent de ça comme excuse car lors des premières réunions au conseil général nous avons eu des problèmes avec les écolos du cg car il y a une plante protéger dans le canyon laquelle je sais plus. Voila a peu prés tout ce que je sais. Peut être que des personnes sont plus informé que moi actuellement car on a un peu coupé a force de refus.

Répondre