Cassanas - Dourbies

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
nec
Modérateur

Cassanas - Dourbies

Message par nec » lun. 11 août 2014 14:28

Bonjour,

Je cherche des infos sur Cassanas - Dourbies :
- Si je démarre dès la route, au croisement route/ruisseau (point 825), l'IGN semble montrer qu'on est en dehors du village : puis-je espérer ne gêner aucun riverain ? La situation est-elle toujours compliquée ?
- l'IGN montre le sentier RG qui remonte sur une crête. Ça semble bien pratique. Est-il pertinent de se lancer dans le collecteur (Dourbie), et terminer bien plus loin et sortir au pont du Tayrac (et remonter toute la route à pied) ?
- Est-il plus malin de considérer que Cassanas et Tayrac sont bel et bien deux canyons différents, et que la jonction via la Dourbie est sans intérêt ? Je demande ça, car les photos du site de Dom Clément laissent supposer que le collecteur est quand même intéressant...(?)
Nicolas Ecarnot

dom34
rank_2

Message par dom34 » sam. 30 août 2014 22:28

Cassanas il y a juste une petite section très très courte interessante :roll: ... et c'est pas mal en contrebas du hameau ... pareil la dourbie en aval vers teyrac ,c'est vraiment plutot de la riviere ... elle est bien plus sympa plus haut ...
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

Répondre