Ruisseau du saut du loup - Gorge de la Vis

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Ruisseau du saut du loup - Gorge de la Vis

Message par fredo72 » ven. 08 janv. 2016 14:45

Salut à tous

Quelqu'un a-t-il déjà fait la cascade du ruisseau du saut du loup (affluent RD de la Vis).

Il y a une barre rocheuse c'est évident mais n'ayant pas encore eu le temps d'y aller trainer les cordes et d'y planter un spit ou de mettre un anneau de sangle, je pose la question....

Je compte y faire un saut le we du 16/17 janvier (le jour sera fonction du temps). Si cela intéresse quelqu'un, il est le bienvenu. L'approche est évidente et bien balisée

La cascade serait en 2 parties et la hauteur serait d'une cinquantaine de mètres....

Merci pour vos remarques.....

=;

Avatar de l’utilisateur
ALAIN 13
rank_5000
Messages : 11593
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 10:04
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Message par ALAIN 13 » ven. 08 janv. 2016 16:38

Remarque de Dom34 en février 2006 :
ruisseau du saut du loup à Madières ( carabouze exceptionnelle ... j'ai failli me brouiller avec une copine à qui je l'avais indiqué qui est resté bloquée un bon moment au pied de la grande cascade (sèche bien sur) au milieu d'une foret de ronces ( je lui avait pourtant dit de prendre une machette ! ) )
ALAIN 13 a écrit en avril 2009:
Par contre,le Rau du saut du loup à Madière ,c'est équipé ???? eusa_think Il y a l'air d'y avoir une petite descente à faire ,non ?
ca fait longtemps que j'y suis allé ( c'était lors du millénaire précédent) , à l'époque ce n'était pas équipé mais on trouve tjs des bons amarrages naturels .
Le plus gros pb c'est la végétation : qd ca va bien des buis, quand ca va mal et bien sur c'est au bas des verticales des bons gros ronciers (ou la machette ou au minimum le sécateur et des vetements costauds sont indispensables pour s'en sortir )
Je pense qu'il n'y a toujours pas d'équipements en place hormis les amarrages Naturels, dom parle de buis et n'a jamais fait de fiche pour cette descente ... Possible qu'il pensait que cela ne vallait pas le coup d'en faire une ...

=;
https://www.youtube.com/user/alain13012 ...

A la montagne, gardez sans cesse à l'esprit, que c'est bien elle qui décide toujours au final !!!!!!... :-$

dom34
rank_2
Messages : 210
Inscription : ven. 06 févr. 2004 14:00
Contact :

Message par dom34 » lun. 18 janv. 2016 22:54

Alors Fredo ce saut du loup ? :mrgreen:
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » mar. 19 janv. 2016 20:15

La bête.....
Chassons la....
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

dom34bis
rank_0
Messages : 2
Inscription : lun. 28 févr. 2022 17:59

Re: Ruisseau du saut du loup - Gorge de la Vis

Message par dom34bis » jeu. 17 mars 2022 15:17

La topo de 2019,faite par une copine et son équipier. je pense pas que ça ait bcp changé depuis
https://photos.app.goo.gl/obzSYivbH9z2pQan9

Répondre