recherche partenaire(s) secteur Grands Causses/Aigoual entre 3 et 7/09

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
brakiopod
rank_4
Messages : 419
Inscription : mar. 25 août 2015 20:16
Localisation : Nord-Ardèche

recherche partenaire(s) secteur Grands Causses/Aigoual entre 3 et 7/09

Message par brakiopod » dim. 26 août 2018 14:43

fin de l'été... mais déjà envie d'y retourner
je pense aller quelques jours sur secteur Grands Causses/Aigoual entre 3 et 7/09, recherche partenaire(s) autonome(s) à la journée ou les quelques jours.
Je connais bien le secteur, j'y vais depuis toujours... mais je n'en connais pas encore toutes les courses et vallons merdiques :)
je dispose d'un hébergement au tarif de 3.5€/j/personne (participation aux frais) sur le Causse Noir, je pars de Valence (26) en voiture et y rentre après

Programme à définir selon envies et conditions, je suis tenté par (du bartassage total de reconnaissance à la bouse en passant par de la randonnée aquatique et la classique canyon, du "déjà fait" et du "à faire"):
- Valat de Cabridet (Trèves), probablement à sec
- Valat de Long Bedel - Aven Noir (Revens), sec, équipé?
- Ravin de Garenne (Revens), sec
- Ravin de Pellalergues, sec
- Bramabiau (Camprieu), licence FFS?
- Bonheur/Bramabiau (Camprieu)
- Trevezel - Pas de l'Ane (+ grotte des cabanes et sa rivière souterraine?) (Trèves)
- Haute-Dourbie (Dourbies)
- Ruisseau de Cassanas (Dourbies)
- Montbrun (Florac), sec
- Tapoul (Rousses)
- Orgon (Mandagout) et autres courses de ce côté de l'Aigoual que je ne connais pas

je reste ouvert à toutes autres propositions de "courses" et/ou prospections sur le secteur, pas peur des ronces et des bouses infâmes :)

je suis autonome, cordes 70 + 30 + 30, perfo et ancrages
option possible mix sorties spéléo si intéressé(s), de nombreux trous autour...
je pratique hors club depuis longtemps, principalement des bouses, peu l'expérience encore des grandes verticales (+ de 50m) malgré les années de pratique.
bonne expérience en eaux-vives (NEV/kayak/rafting) et pratique occasionnelle spéléo


quelqu'un serait intéressé?
Dernière modification par brakiopod le lun. 27 août 2018 19:55, modifié 1 fois.
BOuzAgAiN

Avatar de l’utilisateur
nec
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 août 2005 12:50
Localisation : Isère
Contact :

Message par nec » dim. 26 août 2018 21:26

Pas dispo, mais je vais soigneusement conserver ton profil dans ma liste de contacts, étant également fan de ronces caussenardes.
Amuse-toi bien.
Nicolas Ecarnot

Avatar de l’utilisateur
chiki
rank_2000
Messages : 2505
Inscription : lun. 21 août 2006 15:42
Localisation : Pas trés loin

Message par chiki » dim. 26 août 2018 22:38

Suivant emploi du temps scolaire... :-k
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

brakiopod
rank_4
Messages : 419
Inscription : mar. 25 août 2015 20:16
Localisation : Nord-Ardèche

Message par brakiopod » lun. 27 août 2018 19:43

nec a écrit :Pas dispo, mais je vais soigneusement conserver ton profil dans ma liste de contacts, étant également fan de ronces caussenardes.
Amuse-toi bien.
merci :) n'hésite pas, le causse sera toujours là plus tard aussi, et la proposition tiendra toujours :)
chiki a écrit :Suivant emploi du temps scolaire... :-k
j'espère que tu auras le bon tirage ;)

sympa de trouver d'éventuels coéquipiers pour bartasser dans les causses :D
d'autres partants sur la journée/séjour du 03/09 au 07/09?
Dernière modification par brakiopod le lun. 27 août 2018 19:49, modifié 1 fois.
BOuzAgAiN

brakiopod
rank_4
Messages : 419
Inscription : mar. 25 août 2015 20:16
Localisation : Nord-Ardèche

Message par brakiopod » mar. 28 août 2018 19:29

chiki a écrit :Suivant emploi du temps scolaire... :-k
contact mail envoyé. A demain au bout du fil :D
Dernière modification par brakiopod le mar. 28 août 2018 19:29, modifié 1 fois.
BOuzAgAiN

Kilianmoni
rank_1
Messages : 126
Inscription : mar. 18 juil. 2017 18:44
Localisation : Avignon

Message par Kilianmoni » mar. 28 août 2018 21:00

Salut,
Je ne suis pas dispo mais je peux te donner quelques petites infos :wink:
Pour bramabiau la licence FFS est obligatoire, le propriétaire est intransigeant sur ça...
Pour le canyon bonheur bramabiau il est extrêmement glissant et sûrement en eau vu que bramabiau n’est jamais sec, un peu surcoté à mon goût :-s beaucoup de marche dans le lit de la rivière avec quelques sauts et toboggan bien appréciable

Avatar de l’utilisateur
patator
rank_3
Messages : 355
Inscription : mer. 26 avr. 2006 12:35
Localisation : Montpellier

Message par patator » mer. 29 août 2018 11:32

Salut,
Juste un correctif pour Bramabiau : il faut effectivement être assuré pour la spéléo, mais peu importe la fédé. FFCAM, ça marche aussi (testé et approuvé à quelques reprises). Et en préalable à la descente, il faut passer remplir le registre à l'accueil. Le proprio étant vraiment très sympa, ça serait dommage de ne pas jouer le jeu.
Sinon, j'ai fait début août Trevezel - Pas de l’Âne, mignon mais ça manque vraiment d'eau. En maillot, ça ira très bien :mrgreen: ! Nota : le Pas de l’Âne est déséquipé, du coup, obligé de contourner le seul petit rappel de la descente.
"Toujou couri pour gagner vie, quand bien couru, vie l'est foutue" - Poésie de R. Topor

Kilianmoni
rank_1
Messages : 126
Inscription : mar. 18 juil. 2017 18:44
Localisation : Avignon

Message par Kilianmoni » mer. 29 août 2018 12:08

patator a écrit :Salut,
Juste un correctif pour Bramabiau : il faut effectivement être assuré pour la spéléo, mais peu importe la fédé. FFCAM, ça marche aussi (testé et approuvé à quelques reprises) .
Autant pour moi je n’etais pas au courant que toute les fédé marchaient :roll:

brakiopod
rank_4
Messages : 419
Inscription : mar. 25 août 2015 20:16
Localisation : Nord-Ardèche

Message par brakiopod » mer. 29 août 2018 13:37

Merci pour les conseils fédés ;) le Bramabiau "sous-terrain" fait parti des courses que je n'ai pas réalisé sur ce secteur :D
Le délai me semble un peu court pour demander/recevoir une licence dans le temps avant... quoique....

peu d'eau au Pas de l’Âne, j'y ai emmené début août des amis et leurs enfants: rive droite en haut du seul obstacle "rappelable" du parcours, le siphon donnant sur une salle avec voûte mouillante arrivant à mi hauteur de la verticale de la "grande" cascade était accessible et traversable (spit présent, venir avec ses plaquettes)... Ça fait plusieurs fois dans les dernières années, il me semble que c'était peu courant il y a 20 ans....
Pas eu le temps de passer au Bramabiau- Bonheur cet été... mais tout n'est pas encore perdu pour cette année :roll:

Merci pour les infos et les échanges.
BOuzAgAiN

Répondre