Info Caroux

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
johann
rank_0
Messages : 2
Inscription : dim. 01 sept. 2013 18:27

Info Caroux

Message par johann » sam. 27 juin 2020 17:20

Bonjour,

Cette année ce sera vacances dans le caroux du coté d'olargues et donc canyoning.
Je voulais faire découvrir l'activité à des amis est-il possible de louer du matériel dans le coin ?

J’ai vu que des guides proposent "le canyon d'Arles" partie haute gorge colombière à priori l'accès se fait depuis le col des Avels, si certains connaissent j'aimerais avoir l'accès et le retour.

J'aurais voulu aussi connaitre l'accès pour aller au départ du Vialais en intégral.

Je ne connais que la partie pratiquée par les guides du rec grand, j'aurai voulu connaitre le temps de descente en intégral et si c'est possible sans navette ?

Merci pour vos retours
Johann

yann12
rank_1
Messages : 104
Inscription : jeu. 13 avr. 2006 01:24
Localisation : aveyron

Message par yann12 » mar. 07 juil. 2020 23:13

si tu fais rec grand en complet la deuxième partie est vraiment fastidieuse . le dernier rappel qui emmène dans la grande marmite le relais a été passé a la disqueuse ](*,) tu peux contourner par un chemin qui passe légèrement en dessus en rive droite par contre jamais fait sans navette.
pour le vialais tu veux le prendre encore au dessus de la partie décrite dans la base de canyon? :-k

lalajpp
rank_0
Messages : 37
Inscription : sam. 14 juin 2014 22:50

Message par lalajpp » mer. 08 juil. 2020 11:02

Bonjour,

tel à terre liquide :

https://www.terreliquide.com

même si tu es autonome et pas "client", ils te renseigneront sans pb et avec précision sur tout ce qui concerne le canyon dans le caroux !

johann
rank_0
Messages : 2
Inscription : dim. 01 sept. 2013 18:27

Message par johann » mer. 08 juil. 2020 15:17

bonjour,
merci pour vos réponses.

pour le vialais, oui j'ai lu qu'il y avait des obstacles en amont de la partie descendue habituellement.

je vais voir avec terre liquide alors, je me suis déjà fait rembarrer notamment dans les PO, depuis, j'ose plus trop demander aux pros.

Vous savez si les canyons sont beaucoup fréquentés en cette période (j'y serais du 18 juillet au 01 août) et vaut mieux prévoir la descente soit tôt soit à l'heure du déjeuner ?

belibaste
rank_3
Messages : 368
Inscription : mar. 01 juil. 2008 16:16

Message par belibaste » mer. 08 juil. 2020 19:03

Ce sont des canyon "a guides' donc potentiellement du monde dedans oui

Des guides proposent l’intégrale du vialais : https://www.acroroc.com/activit%C3%A9s/ ... C3%A9gral/

il faut aller jusqu'au hameau de Douch je crois
se pendre et survivre

Répondre