Infos TAPOUL

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
nono
rank_1
Messages : 177
Inscription : jeu. 09 févr. 2006 23:16
Localisation : VENISSIEUX
Contact :

Infos TAPOUL

Message par nono » ven. 10 juil. 2020 19:14

Bonjour à tous,
Prévision de faire ce joli canyon avec mon amie et son gremlins de 10 ans(habitué depuis l'àge de 6 ans)la 3eme semaine de JUILLET.
Je l'ai descendu y'a fort longtemps et avec ma mémoire de poisson rouge;très peu de souvenirs…
N'ayant pas trouvé d'annotations spéciales.
Ptite question aux habitués du coin:Pensez vous que ça roule pour le moussaillon ou faut il que je fasse gaffe et que nous allions plutôt sur Bramabiau ou autres.
Nous sommes à Florac,donc à coté…
Merci d'avance et bon été à tous!!!
mèmpacap!

Avatar de l’utilisateur
J.rbs
rank_5
Messages : 559
Inscription : mar. 06 août 2019 17:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par J.rbs » ven. 10 juil. 2020 22:56

S'il est sportif je dirai que ça passe a 10ans
Je l'ai fait y a deux ans avec un guide l'équipement était propre (vu la fréquentation)
Après tout dépend de la manière d'équiper la descente
(Si tu tire des guidés partout tu le fais atterrir où tu veux :dance: )
Dispo en semaine pour sortir en canyon quelque soit la saison ! :dance:

Avatar de l’utilisateur
Rataksès
rank_1000
Messages : 1574
Inscription : jeu. 21 juin 2007 21:55
Localisation : Tav
Contact :

Message par Rataksès » dim. 12 juil. 2020 03:12

Salut,
Prévois de bien équiper le pitchoun, l'eau du Tapoul est habituellement froide et il est de plus exposé nord. A 10 ans, le facteur refroidissement n'est vraiment pas à prendre à la légère. En juillet il y aura pas mal de groupes encadrés, donc tu peux avoir des temps d'attentes longs. Comme décrit sur la fiche DC, évites le premier rappel en RD, le coincement est très dangereux. Passes plutôt à gauche au sec. Après tu auras de quoi te faire plaisir ;). De mémoire il est interdit le lundi et vendredi.
Dernière modification par Rataksès le dim. 12 juil. 2020 03:17, modifié 1 fois.

nono
rank_1
Messages : 177
Inscription : jeu. 09 févr. 2006 23:16
Localisation : VENISSIEUX
Contact :

Message par nono » dim. 12 juil. 2020 12:02

Bonjour,
Merci à vous deux pour ces réponses rapides :wink: !!!
Y'a plus qu'à :dance: ...
mèmpacap!

Avatar de l’utilisateur
Rataksès
rank_1000
Messages : 1574
Inscription : jeu. 21 juin 2007 21:55
Localisation : Tav
Contact :

Message par Rataksès » dim. 12 juil. 2020 15:49

Bramabiau peut être une bonne méthode pour voir comment ça se passe avec de l'eau froide. En plus il est interdit le mardi et jeudi je crois donc bonne alternance avec le Tapoul :wink: . Il est un peu plus sauvage que le Tapoul, il y a plus de marche, moins de monde. Très joli si on aime ce type d'atmosphère. Tu peux refaire la plupart des sauts et tobs, tu peux prévoir de pique-niquer ça le fera très bien...Bon choix aussi :wink:

nono
rank_1
Messages : 177
Inscription : jeu. 09 févr. 2006 23:16
Localisation : VENISSIEUX
Contact :

Message par nono » jeu. 16 juil. 2020 09:38

Slt Ratakses,
Merci à toi…
J'ai fait voir les photos du site à mon Gremlins,il a hate :dance: !!!
Bon été à toi :wink:
mèmpacap!

Avatar de l’utilisateur
Rataksès
rank_1000
Messages : 1574
Inscription : jeu. 21 juin 2007 21:55
Localisation : Tav
Contact :

Message par Rataksès » ven. 17 juil. 2020 15:28

Hello, avec plaisir. Si tu veux profiter pleinement du Tapoul et prendre le temps sans être "poussé" par les groupes, essaie de te glisser entre les rotations du matin et celles de l'après midi. Après se pose le probleme du stationnement des bagnoles :wink:
Je te déconseille de te mettre a l'arrache le long de la route. Il arrive(de + en + souvent) qu'il y ait des verbalisations si tu te gares la ou c'est interdit. Il y a une navette organisée par la commune au départ du parking à côté du bar/restau. A l'époque c'etait 3,5 €/personne pour l'aller retour.
Pour Bramabiau c'est plus cool, il y a juste la marche retour qui n'est pas très longue...
Profitez bien

Répondre