Ou se trouve la sortie haut Chassezac

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Avatar de l’utilisateur
montagnard06
rank_2
Messages : 225
Inscription : mer. 11 oct. 2006 21:13
Localisation : ESCRAGNOLLES 06

Ou se trouve la sortie haut Chassezac

Message par montagnard06 » dim. 15 août 2021 12:11

Bonjour .
Tous est dans le titre .
je pose cette question parce que je trouve la fiche canyon un peu pommatoire avec cette histoire de sorties de couleurs , c'est a n'y rien comprendre... et je n'y comprend rien .
Sur le plan du site DC ,la sortie n'est pas indiqué , si ce n'est un échappatoire et un point remarquable après la Rajole .
je dois en conclure que c'est la sortie , ou est ce que le canyon continue et il y a d'autres sorties plus en aval #-o . En regardant sur la carte IGN du coin , il apparait un sentier beaucoup plus bas , mais aucuns autres sentiers de remonté . si quelqu un peut éclairé ma lanterne , je prévois de faire la descente la semaine prochaine . Merci .

Avatar de l’utilisateur
Nico26
rank_4
Messages : 415
Inscription : mar. 14 oct. 2014 17:22
Localisation : Isère
Contact :

Re: Ou se trouve la sortie haut Chassezac

Message par Nico26 » dim. 15 août 2021 19:43

Salut,

Alors, effectivement plusieurs sorties/échappatoire pour le Chassezac :

1 : Après la C15 dans la première partie du canyon (C15 qui se jette dans une petite vasque bien remuante puis petit ressaut qui donne accès à un joli bief, coude à droite et la sortie des trouve sur la droite après un poil de marche).
2. Juste après le site d'escalade, avant d'attaquer la partie qui se resserre avant la rajole.
3. Juste après le passage encaissé de la rajole. Au moment où ça se ré-élargi un petit peu.
4. Juste après un barrage. Au niveau du barrage, un beal (conduite forcée pour l'eau) part Rive Gauche et surplombe une grande vasque. La sortie se trouve au niveau des dalles sur la droite. Le passage par le beal est interdit on descend par la droite.
5. Une sortie existe si on continue la descente jusqu'à Pied de Borne (jamais fait donc je ne connais pas).

Beaucoup sortent au point 3. Personnellement je trouve qu'aller jusqu'au point 4 vaut vraiment le coup !

Voilà bonne descente :wink:

Avatar de l’utilisateur
montagnard06
rank_2
Messages : 225
Inscription : mer. 11 oct. 2006 21:13
Localisation : ESCRAGNOLLES 06

Re: Ou se trouve la sortie haut Chassezac

Message par montagnard06 » dim. 15 août 2021 19:54

Salut Nico26.
Merci pour ta réponse qui répond complétement à ma question.
Et depuis la sortie 4 , la remonté vers le parking du départ et bien d'1 heure si je ne me trompe pas ?

Avatar de l’utilisateur
Nico26
rank_4
Messages : 415
Inscription : mar. 14 oct. 2014 17:22
Localisation : Isère
Contact :

Re: Ou se trouve la sortie haut Chassezac

Message par Nico26 » dim. 15 août 2021 20:39

C'est ça. 45 min si tu montes vraiment d'un bon pas.

Mais 1h minimum me paraît raisonnable :wink:

Avatar de l’utilisateur
montagnard06
rank_2
Messages : 225
Inscription : mer. 11 oct. 2006 21:13
Localisation : ESCRAGNOLLES 06

Re: Ou se trouve la sortie haut Chassezac

Message par montagnard06 » dim. 15 août 2021 20:43

Super. Je te remercie.

Répondre