Condition canyon Hérault

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
manu13
rank_0
Messages : 5
Inscription : mer. 29 juin 2005 12:27

Condition canyon Hérault

Message par manu13 » mer. 29 juin 2005 12:30

Bonjour,

Etant donné la forte sécheresse cette année :( , quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur les débits récents dans les canyons de l'hérault?
Je serais de passage le 2 et 3 juillet à Bédarieux et aimerais faire les canyons de Salhens, Vialais et Vésoles.
Merci d'avance pour vos informations.

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mer. 29 juin 2005 14:45

Vialais : un peu d'eau. Vésole ? Sailhens c'est O.K, il y a toujours de l'eau. Si tu fais pas la navette, attaque tôt car il fait chaud et ça grimpe sec, sinon tu choisis la navette avec la voiture à Cailho le bas et en passant par le col (cf IGN). C'est presque aussi long mais c'est moins dur :D
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

manu13
rank_0
Messages : 5
Inscription : mer. 29 juin 2005 12:27

Message par manu13 » jeu. 30 juin 2005 18:18

Merci beaucoup pour tes infos!
Je te sollicite encore un peu : sais tu s'il y a d'autres canyon en eau (en ce moment) et intéressant dans le massif du caroux?

Pour Salhens, j'ai regardé la fiche et j'ai vu qu'il y avait un cascade max de 30m. J'ai une corde de 60m, est ce suffisant?
Et effectivement la marche d'approche à l'air hasardeuse...

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8018
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » ven. 01 juil. 2005 09:53

Pour être à l'aise 2X40. Surtout si beaucoup d'O, ce qui ne devrait plus être le cas.
De l'eau dans le 34. Ca devient dur.
Tu peux faire Albès (toujours un peu d'eau, et il ne s'assèche pas) + son petit collègue Roc d'Orque ou il y a toujours un peu plus d'eau. Si tu as un seul véhicule tu fais Albès qu'à partir de la résurgence.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Répondre