Retour WE Ardèche:

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5093
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Retour WE Ardèche:

Message par lolo » lun. 27 mars 2006 00:14

Dévés: débit correct, équipement ok, le plus beau reste le chateau.

Pas de fer: trop d'eau

Auzon: débit correct, belle premiere cascade arrosée, belles étroitures ensuite pendant 30 min (désescalade délicate) puis bouse jusqu'aux voitures,équipement inexistant.

Fustugères: débit correct, tres joli gorge, les rappels s'enchainent, les relais sont souvent diffciles à aller chercher (mais toujours sécurisable avec une MC)

Vallat de combies: faudra m'expliquer ou se trouve le départ (topo ardéche manque de précision), comité d'accueil à l'arrivée trés sympathique: des habitants du hameau de Beaujeu ANTI canyon et ANTI touriste car la berge aprés la traversée du Chassezac leur appartient ( :-k #-o ).

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7106
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mer. 29 mars 2006 14:15

lolo a écrit :comité d'accueil à l'arrivée trés sympathique: des habitants du hameau de Beaujeu ANTI canyon et ANTI touriste car la berge aprés la traversée du Chassezac leur appartient ( :-k #-o ).
C'est net qu'il ne faut pas remonter sur le hameau de beaujeau, mais remonté le chassezac, pour trouver une sente rive gauche qui remonte sur la D113. (en évitant les propriétés)
Si l on remonte direct on passe dans des propriétés privées interdites. :D
Faites du canyon ...

Nico
rank_0
Messages : 59
Inscription : lun. 06 sept. 2004 19:44
Localisation : Montélimar

Message par Nico » dim. 30 avr. 2006 10:59

Salut Lolo

j'ai vu les photos que tu as déposé sur le Pas de Fer...il me semble qu'il y a gars qui descend sur une Cilaos à simple ce qui est totalement proscrit car c'est une corde de type C....
Voila c'était juste pour te dire de faire attention, il y a eu des accidents avec cette corde qui peut "exploser"

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5093
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » dim. 30 avr. 2006 21:47

J'étais pas au courant donc merci de l'info. Mon brin fait moins de 20m de ca limite vraiment bcp les risques .

Nico
rank_0
Messages : 59
Inscription : lun. 06 sept. 2004 19:44
Localisation : Montélimar

Message par Nico » dim. 30 avr. 2006 21:50

c'est sur mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7106
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » lun. 01 mai 2006 18:50

Attention à vos photos maintenant :D :D :D
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
lolo
rank_5000
Messages : 5093
Inscription : mer. 26 mai 2004 13:38
Localisation : Marseille

Message par lolo » lun. 01 mai 2006 19:39

Nico a écrit :Salut Lolo

j'ai vu les photos que tu as déposé sur le Pas de Fer...il me semble qu'il y a gars qui descend sur une Cilaos à simple ce qui est totalement proscrit car c'est une corde de type C....
Voila c'était juste pour te dire de faire attention, il y a eu des accidents avec cette corde qui peut "exploser"
Dans quelles conditions ces accidents ont-ils eu lieu?
Que fait la corde , elle pète d'un coup?

Nico
rank_0
Messages : 59
Inscription : lun. 06 sept. 2004 19:44
Localisation : Montélimar

Message par Nico » lun. 01 mai 2006 19:42

Jamais vu mais j'en ai beaucoup entendu parler, a priori sous un choc elle pète d'un coup. Moi j'en avais (c'est la première corde que j'avais acheté) et je l'ai tout simplement mise à la poubelle. En plus quand on regarde le site de Beal, c'est clairement écrit "descente sur 2 brins obligatoire"

Répondre