Ruisseau de fontaillet

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
Avatar de l’utilisateur
koopa
rank_5
Messages : 527
Inscription : sam. 03 sept. 2005 15:20
Localisation : Pic St Loup / Espinouse

Ruisseau de fontaillet

Message par koopa » dim. 09 avr. 2006 13:36

Je me suis renseigné auprès de mes potes.. :D
descente réalisé en Mai 1999, dans l'eau, amarrages sur des arbres en permanence.. Accès a vue dans le ruisseau depuis le roc brisé, sortie a la piste..
D'après leur topo ca fait C12 ; C8 arrosée ;C8 ; enchainement Pi25 + C12 + C8 ( un rappel depuis le haut sur l'arbre, puis sur l'arbuste Rd au milieu du plan incliné, avec une corde de 60M) ; Pi 10 + C12 (cascade de la faille , rappel de 25M) ; C7 ; T6.Voila.. :D
Donc après j'y suis retourné.... moins de débit que sur tes photos mic mic... :( Dans 2 semaines c'est secos...Du coup, je confirme mes pensées... Descente originale car c'est la seule qui par du sommet de l'espinouse, qui plus est face nord... Mais beaucoup de marche dans les blocs et encaissement limité.. La foret de hetres est tout de même magnifique.... Alors a faire une fois en passant... :-k
Mais, car il y a un mais....
Je ne capte pas plusieurs choses : mic mic a marqué ammarrages sur arbres ou 1 spit :?: :?: . J'y suis allé mercredi 5 Avril, il y avait un bon relais au départ du Pi 25 et un autre avant la C30 (12 + 8) Les 2 plaquettes ne sont pas de la même marque, la sangle est bleue verte... Y' a même un point en haut du T6 de l'arrivée ( ca correspond au R7 du topo de mic mic..) Bizarre bizarre... :?: :?: :-k :-k
Ensuite, toujours sur le topo de mic mic, je ne comprend pas a quoi correspond le dernier R30... y'a pas????!!!!! [-X
Enfin, la piste n'est plus interdite, l'entretien est terminée... Par contre elle est défoncée car il n'ont pas encore passé le compresseur.. Avec une voiture classique ca passe pas, sauf pour les bourrins!!!!!!!!
Voilou...

Avatar de l’utilisateur
Mic Mic 31
rank_2000
Messages : 2025
Inscription : ven. 30 juil. 2004 11:14
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Message par Mic Mic 31 » lun. 10 avr. 2006 11:03

Bon je vois qu'il y a des amateurs pour les nouvelles descentes =D>

Pour la petite histoire, nous avons mis une seule plaquette en haut de la rampe toboggan de 25 m et une autre au rappel suivant sur la petite vire (rappel qui fait au moins 25 m jusqu'en bas) Note: C12 +C8 : je suis d'accord, mais il te faut 25 m de cordes pour passer.
Alors planteurs de clous, annoncez-vous !

Pour le R30 du bas, c'est apparament ton T6 :^o Ca mérite une explication :
Le T6 de l'arrivée, on l'a pris de plus haut sur un arbre (y'avait de l'eau ! rappel >25m) et on a enchainé plusieurs cascades. Evidemment, tu peux accéder au T6 par la rive gauche tranquilement.

Pour la quantité d'eau, on y était alors qu'il restait un peu de neige là haut; ce qui explique la brusque diminution du débit.

Si t'as des photos Koopa ou autres planteurs de clous ...
Dernière modification par Mic Mic 31 le lun. 10 avr. 2006 11:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
koopa
rank_5
Messages : 527
Inscription : sam. 03 sept. 2005 15:20
Localisation : Pic St Loup / Espinouse

Message par koopa » lun. 10 avr. 2006 12:52

Pas de photos, que des souvenirs!!!!!!!!!!!!!
l'egnime des équipeurs masqués n'est pas résolu alors... Je vais mener l'enquete.... :lol: :lol:

Répondre