canyon autour de montpellier

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
guil
rank_1
Messages : 183
Inscription : ven. 24 mars 2006 16:59

canyon autour de montpellier

Message par guil » lun. 01 mai 2006 09:48

Je pars à montpellier le we du 8 mai (we en famille) et je voudrais donc savoir s'il y a 1ou 2 canyons sympa à faire pas trop loin histoire de rendre mon we un peu sportif..merci

Rémi Villalongue
Modérateur
Messages : 2808
Inscription : sam. 07 févr. 2004 19:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Rémi Villalongue » lun. 01 mai 2006 09:58

salut Guil

Je pense que les plus sympatiques sont:
- Le ravin des Arcs http://www.descente-canyon.com/canyonin ... -Arcs.html (vers St Martin de Londres)
- Le verdus http://www.descente-canyon.com/canyonin ... erdus.html (à St Guillem le Desert)

(Arcs probablement (??) secos avec vasques, et Verdus sec comme toujours)

Après, tu trouveras dans la base d'autres descentes présentant un interet moindre (joncas...)

Bho, je pense que si tu veux plus de détails sur les canyons moins connus, l'ami Marc Maurin se fera un plaisir de te renseigner quand il sortira des eaux fraiches des canyons Gabatcho-Catalans :roll: C'est le "Parrain" de Montpellier, il connait tout.

Rémi O:)
Qui sera à la réception? La trajectoire de l'homme-canon...©

guil
rank_1
Messages : 183
Inscription : ven. 24 mars 2006 16:59

Message par guil » lun. 01 mai 2006 10:02

j'avais commencé à regarder la base, ms je voulais des avis pour voir ceux que l'on me conseillait vu que je vais pas en faire 50...merci beaucoup

yd
Modérateur
Messages : 4860
Inscription : dim. 07 nov. 2004 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yd » lun. 01 mai 2006 13:41

Les arcs étaient sec la semaine dernière. Juste de l'eau froide dans quelques vasques. Peu d'intéret. Va plutot au vialais, au rec grand ou à albes... (même si c'est + loin de montpellier)
Test signature

dom34
rank_2
Messages : 210
Inscription : ven. 06 févr. 2004 14:00
Contact :

Message par dom34 » lun. 01 mai 2006 23:13

évite le verdus le dimanche du WE prochain ...
mon club de Course d'orientation y fait passer une grosse course : une centaine de concurrent à faire descendre ... ca risque de bouchonner dur !

moi je te conseillerais bien la Boudène ...pas trop loin de mtp , très très court donc si t'as pas trop de temps c'est parfait ( famille famille :-" ) mais il n'est bien que s'il y a de l'eau et je t'avoue que j'ai aucune idée de ce qu'il y a ... si c'est sec c'est sans grand interet si ca crache c'est un régal ...
sinon en dehors du caroux moi j'aime bien les 2 descentes sur Aumessas .
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

Avatar de l’utilisateur
Marc Maurin
Modérateur
Messages : 8021
Inscription : lun. 23 févr. 2004 12:31
Localisation : montpellier

Message par Marc Maurin » mar. 02 mai 2006 07:52

Bonne saison pour Caroux :

En priorité, pour s'amuser le Rec Grand, le Vialais.
Pour faire des rappels : Albine.
Sinon vers Saint Gervais : Albès + Roc d'Orque.
Près de Montpellier, les Arcs seront sans intérêt. Verdus = parking payant + du monde à St Guilhem sur ce W.E.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.

Avatar de l’utilisateur
fredo72
rank_1000
Messages : 1560
Inscription : ven. 13 mai 2005 16:26
Localisation : Hérault
Contact :

Message par fredo72 » mar. 02 mai 2006 08:47

Pour confirmer les propos de Marc et si t'as le temps

VIALAIS + LES PRADALS (OU REC GRAND) c'est le même. Ils coulent sans excès, l'eau y est agréable et le cadre magnifique sans compter que le parking est le même et que si tu ne crainds pas marcher un peu tu te gares directement au parking aval de rec grand et tu faits les 2 canyons dans la journée avec 1 seule voiture.

C'est joli, pas trop long, une belle marche tout pout faire une belle journée.

Ce sera bien mieux que les Arcs que tu peux faire en rando depuis les crêtes ce sera aussi joli que de te mouiller dans des vasques à moins que tu ne te décides à observer les truites prisonières d'une belle taille.

Quand au Verdus ce n'est pas le parking payant qui va te freiner mais davantage le monde en ce we du 8 car le village est un haut lieu touristique de la vallée alors.... de la tranquilité, du grand air, de l'eau claire et fraîche sans être glacée reste que le caroux

Bonnes descentes

Répondre