Page 1 sur 1

Paillargues dans le Caroux

Publié : jeu. 29 avr. 2004 13:38
par Marc Maurin
Quelqu'un a-t-il descendu le Paillargues, affluent du Vialais (partie haute des Gorges d'Héric), qui se jette en rive droite juste après le lac blond (là ou il y a le premier toboggan du Vialais ?
Sur la carte IGN il semble passer 2 barres rocheuses ou pourraient-être situées des cascades. De plus, il y a 6/7 ans j'ai croisé 2 gars dont un m'a dit qu'il se descendait. Le débit doit être faible.

Publié : jeu. 29 avr. 2004 14:03
par dom34
c'est pas un peu bcp en zone centrale du parc ?

Publié : jeu. 29 avr. 2004 15:00
par Marc Maurin
Si !! La marche d'approche doit être plus longue que le canyon. C'est juste que je suis un petit curieux.

Publié : lun. 12 juil. 2004 16:18
par Guest
j'ai fait mon mémoire moniteur sur le Vialais mais on part en limite de reserve, à un affluent qui pisse que dalle.
Je me suis souvent demandé ou se situait "lac blond" dont parlent certaines topos, et si ce n'était pas finalement la vasque ou on peut faire un premier saut de 6m au niveau de l'affluent (pas vu de tob à ce niveau!)
Par ailleurs, il y a une autre cassure plus haut en zone de réserve (et donc interdite) sur le Vialais : je me demandais si qqun l' avait faite avant l'interdiction.

A+

Publié : dim. 18 juil. 2004 11:15
par Marc Maurin
Oui, moi. Le lac blond est une vasque de taille moyenne (disons grande pour le Vialais), se situant sous un toboggan tronqué, en amont du Paillargues (qui ne doit être interressant que si il y a de l'eau, et encore j'en sais rien puique je l'ai pas fait, et c'est pour ça que je demandais).
Ce tob se remonte en rive droite pour se refaire.
J'y étais arrivé en remontant de Douch, et en passant, souvenir lointain :rolleyes: , entre le roc du Salis et un autre promontoire. Chemin découvert au jugé et descente dans un ravin affluent. De + je connaissais le coin pour avoir fait tout le ruisseau depuis le col au dessus (route de l'Espinouse). Pas la peine d'y aller ,il y a rien.