dardanet
-
dardanet
Bonjour à tous..
Nous sommes allées reperer un nouveau canyon qui à été ouvert dans la loire il n'y a pas lontps : le Dardanet
Quelle surprise en le découvrant : C'est un vrai canyon!! et dans la Loire en plus....à 50km de saint Etienne
Malheureusement nous n'avons pas pu le descendre en entier, la riviere etait en crue...Mais ce canyon parait fort sympathique pour l' initiation et meme plus...
Certain le comparerons à Chalet dans l'Ain. J'aurai plus tendance à le comparer à Léoncel dans le vercors ( très végétal, et peu aquatique)
En tout cas merci aux ouvreurs...
Pourquoi ne pas le rentrer dans la base de donnée de descente.canyon.com?
KellyDiote
Nous sommes allées reperer un nouveau canyon qui à été ouvert dans la loire il n'y a pas lontps : le Dardanet
Quelle surprise en le découvrant : C'est un vrai canyon!! et dans la Loire en plus....à 50km de saint Etienne
Malheureusement nous n'avons pas pu le descendre en entier, la riviere etait en crue...Mais ce canyon parait fort sympathique pour l' initiation et meme plus...
Certain le comparerons à Chalet dans l'Ain. J'aurai plus tendance à le comparer à Léoncel dans le vercors ( très végétal, et peu aquatique)
En tout cas merci aux ouvreurs...
Pourquoi ne pas le rentrer dans la base de donnée de descente.canyon.com?
KellyDiote
-
Kelly : quand tu y es allé le w-e dernier, c'était le crue du genre la vraie crue dangereuse où on meurt de la mort, ou juste un débit hyper baston bien technique bien musclé ?
Quand je regarde ça http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=14897, je me prends à rêver que samedi matin ça puisse passer (dans des conditions musclées, certes, mais à voir). On dirait que la couverture forestière est importante, et je suppose que le débit ne retombe pas si facilement là-bas...
D'après les photos que j'en ai vu, on dirais que tout peut s'éviter par les berges. Tu confirmes ?
Quand je regarde ça http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=14897, je me prends à rêver que samedi matin ça puisse passer (dans des conditions musclées, certes, mais à voir). On dirait que la couverture forestière est importante, et je suppose que le débit ne retombe pas si facilement là-bas...
D'après les photos que j'en ai vu, on dirais que tout peut s'éviter par les berges. Tu confirmes ?
Nicolas Ecarnot
-
je confirme que tu peux tout shunter par le chemin d'approche qui longe la riviere ....
Nous reelement, on a pu faire 3 rappels.. et il fallait les devier..
il fallait etre fou pour vouloir descendre ds les cascades..
En meme temps c'est à voir... si tu n'habites pas très loin ca peu valoir le coup de faire le deplacement,pour voir ca , et surtout le potenciel du canyon
c'est le genre de canyon qu'il faut faire avec un minimum de débit..mais pas trop non plus!!
Je voulais mettre des photos en ligne, je n'y arrive pas.. donne moi ton adresse mail, je vais te faire passer qq photos pr que tu te fasses une idées..
Nous reelement, on a pu faire 3 rappels.. et il fallait les devier..
il fallait etre fou pour vouloir descendre ds les cascades..
En meme temps c'est à voir... si tu n'habites pas très loin ca peu valoir le coup de faire le deplacement,pour voir ca , et surtout le potenciel du canyon
c'est le genre de canyon qu'il faut faire avec un minimum de débit..mais pas trop non plus!!
Je voulais mettre des photos en ligne, je n'y arrive pas.. donne moi ton adresse mail, je vais te faire passer qq photos pr que tu te fasses une idées..
Ben ta ka me les envoyer...
T'es sûr que c'est du canyon ou bien deux cascades de 6m...
Y a t-il vraiment un intérêt, suis pas trés loin mais voudrait pas y allé pour rien...
Sinon repérage sur cascades de Chorsin l'année derniére pas grand chose de valable...Bon y'a peut être des trucs à voir ailleurs mais j'ai klk doutes...
Chiki...votre ami....
T'es sûr que c'est du canyon ou bien deux cascades de 6m...
Y a t-il vraiment un intérêt, suis pas trés loin mais voudrait pas y allé pour rien...
Sinon repérage sur cascades de Chorsin l'année derniére pas grand chose de valable...Bon y'a peut être des trucs à voir ailleurs mais j'ai klk doutes...
Chiki...votre ami....

Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
-
-
Voici le lien ou tu trouveras le topo..
si tu n'arrives pas à l'ouvrir, envoie moi un mail, je te scannerai le topo et te l'enverrai...
http://www.cascadecanyoning.com/
si tu n'arrives pas à l'ouvrir, envoie moi un mail, je te scannerai le topo et te l'enverrai...

http://www.cascadecanyoning.com/
- Fisherman
merci kelly ...
notre forum est a jour et tout neuf
si vous êtes sage on pourrait peut être équiper un deuxième canyon dans le même secteur ...
je vous tiens au courant
je vous refile le lien ...
venez vous inscrire ca me fera un grand plaisir et a mon assoc egalement ...
a+
si vous êtes sage on pourrait peut être équiper un deuxième canyon dans le même secteur ...
je vous tiens au courant
a+

Ah oouais....où ssssssaFisherman a écrit :merci kelly ...
je vous tiens au courant
a+

Trop de technique tue le canyon...
- Fisherman
néo 5mm Vadé retro bleue sans la capuche et franchement l eau n est pas si froide que ca ...+ five ten ( attention canyon super glissant car tres peu de passages humain 
profite en il y a de l eau ...
et demain il pleut donc il y en aura toujours autant qu hier
bon canyon c est un plaisir
je vais rajouter des photos dans la base de canyon concernant le dardanet
si tu as besoin de renseignement concernant ce canyon fais signe je le connais par coeur

profite en il y a de l eau ...
et demain il pleut donc il y en aura toujours autant qu hier
bon canyon c est un plaisir
je vais rajouter des photos dans la base de canyon concernant le dardanet
si tu as besoin de renseignement concernant ce canyon fais signe je le connais par coeur

- Fisherman
canyon effectué ce jour avec un débit plus que correct... donc plus que sympa ...
amarrages OK
j ai trouvé un bout de jupe avec inscription "CAF clermont ferrand". je l ai recuperé car je ne voyais pas l 'utilité de laisser ce truc dans la canyon ...
un maillon rapide a été rajouté dans l'amarrage de la dernière cascade
bon canyon dans la loire
petit rappel
http://www.cascadecanyoning.fr/portail/
amarrages OK
j ai trouvé un bout de jupe avec inscription "CAF clermont ferrand". je l ai recuperé car je ne voyais pas l 'utilité de laisser ce truc dans la canyon ...
un maillon rapide a été rajouté dans l'amarrage de la dernière cascade
bon canyon dans la loire
petit rappel

http://www.cascadecanyoning.fr/portail/