cupservies interdit ?

Canyons de la Loire (42) au Tarn (81) en passant par l'Ardèche (07) ou l'Hérault (34)
dom34
rank_2
Messages : 210
Inscription : ven. 06 févr. 2004 14:00
Contact :

cupservies interdit ?

Message par dom34 » ven. 04 juin 2004 09:44

un échange de mail que j'ai eu avec Serge Beraud qui m'a contacté :

Bonjour,

Je pense que vous êtes l'auteur de la fiche sur les cascades de Cubservies ou Cupservies, selon les cartes, sur le site Web de descente-canyon.com, vu que c'st signé Clément Dominique.....

Je viens d'y passer ce dimanche et j'ai trouvé, planqué dans un local ouvert qui sert de cabine téléphonique au hameau, un arrêté municipal d'interdiction totale de pratiquer le canyon dans les Cascades de Cubservies signé par le maire de Roquefére, en date du 2 décembre 2000, pas sûr de la date exacte, décembre, c'est sûr..... C'est visé par la préfecture de l'Aude en date du 7 décembre 2000.

Qu'en pensez-vous ?
Serge Béraud

-----Message d'origine-----
De : clement dominique [mailto:clementdom@free.fr]
Envoyé : jeudi 3 juin 2004 23:00
À : Beraud Serge
Objet : Re: Pour info....sur Cubservies


moi j'en pense rien ....
juste un de plus interdit ... faudrait voir la raison ... et si l'interdiction est appliqué ou si c'est juste pour se couvrir en cas d'accident ! comme on en a pas parlé avant , ca doit pas etre dramatique

pour info j'ai du faire cette descente il y a 10 ans !



----- Original Message -----
From: "Beraud Serge" <Serge.Beraud@cnes.fr>
To: <clementdom@free.fr>
Sent: Wednesday, June 02, 2004 3:52 PM
Subject: RE : Pour info....sur Cubservies

Il semblerait qu'il soit interdit à cause de la protection de la nature et environnement.
Pour info, d'après un habitant du hameau, les gendarmes ont verbalisé, il y a 1 mois,
des canyoneurs et leur ont confisqué leur matériel...Je ne sais pas si c'est bien légal!!
ou il y a une volonté , il y a un chemin ... mais c'est pas toujours facile !!!

Guest

Message par Guest » lun. 05 juil. 2004 13:58

Bonjour,

Après avoir descendu les cascades de Cubservies dans l'illégalité (sans le savoir) lundi dernier et pour avoir été sermoné par la propriétaire des lieux (croisée par hasard au retour). Voici ce que je peux vous dire:
La descente est bien interdite par arrété municipal de décembre 2000, suite à un accident mortel (survenu en novembre précédent). La cascade est située sur une propriété privée (et donc normalement interdite d'accès). La propriétaire des lieux a manifestement été "ennuyée" par l'affaire et a demandé au Maire de Roquefère (commune de rattachement) de prendre cet arrété...
L'arrété est effectivement placardé dans un endroit totalement invisible (petit abri en béton avec cabine téléphonique non signalée) et n'est pas affiché sur le panneau municipal de Roquefère. On n'aurait pas trouvé de meilleur endroit pour que l'arrété ne soit pas vu !!!
Si l'on reste discret, la descente peut se tenter. Equipement béton. Il existe un petit canyon de repli à une dizainede km...

Répondre