Es ce que les connaisseurs de la Sierra peuvent me dire si le 7 Mai et jour suivant on aura bonne condition de debit s'il ne repleut pas d'ici la dans Gorgas Negras, Cuevas Cabrito, Cuevas de la reina , Palomeras de Oncera.
Sinon pour vous sur 4 jours avec les conditions actuelle vous conseillez quoi
Week end du 8 Mai
Week end du 8 Mai
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon
Gorgas Negras, à mon avis ça sera encore un peu juste.beber65 a écrit :Es ce que les connaisseurs de la Sierra peuvent me dire si le 7 Mai et jour suivant on aura bonne condition de debit s'il ne repleut pas d'ici la dans Gorgas Negras, Cuevas Cabrito, Cuevas de la reina , Palomeras de Oncera.
Sinon pour vous sur 4 jours avec les conditions actuelle vous conseillez quoi
On y va cette semaine et on rentre le 4, je t'en dirai plus à mon retour.
Une via ferrata ,avec 3 ponts tibétains au-dessus du Balced, proche de Bierge, a été ouverte dernièrement. Le parcours est attrayant, dans un cadre typique, non loin d'un observatoire à buîtres (et ils ne manquent pas dans le secteur!). Une remontée gentiment aérienne, possibilité d'initier au rappel (les débutants apprécieront) à partir de la dalle d'arrivée, le site vaut le détour. Elle est très aisée à trouver: rentrer dans Bierge, à la hauteur du hangar "Aceites Ferrer", à gauche, tout droit, petite route puis pista, celle du GR (blanc/rouge). En 10' vous y êtes. Penser en vous garant à laisser le passage aux engins agricoles. Vous descendez ensuite à droite, à pédibus, pour rejoindre le lit du Balcez. Commencer en amont (j'ai lu un doc local qui préconisait l'inverse, zarbi). Un bon plan donc en cas de crue dans la majorité des cuencas. Hasta proxima!