Où est l'erreur ?

Canyons de Sierra de Guara
Vagonaute
rank_0

Où est l'erreur ?

Message par Vagonaute » mer. 13 mai 2009 00:18

Bonjour,

en scrutant un peu la Sierra avec Visor, le Géoportail Espagnol, je suis tombé sur quelques incohérences entre ce dernier et les topos de P.Gimat et E.Salamero.
J'ai l'impression que le barranco Fondo de Visor serait en fait le Xuncar des topos. Le Cueva Cabrito serait le Fondo. Et le "vrai" Cueva Cabrito des topos n'a pas de nom sur Visor... #-o
Un beau mic-mac. Qui dit vrai ? :-k
J'aurais tendance à plutôt faire confiance aux topos. Du coup, c'est pas génial pour se repérer sur les cartes. C'est possible vous croyez de leur faire remonter les erreurs ? si erreur il y a.
Pourrissage Corp.®

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mer. 13 mai 2009 11:18

D'accord avec toi. J'avais déjà remarqué que Visor n'était pas trop précis au niveau des toponymes.
Il existe pas mal de cartes sur la Guara, la Alpina est pas mal (certains canyons sont "surlignés").
Dernière modification par antilolo le mer. 13 mai 2009 13:27, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

_Ritxi
rank_1

Message par _Ritxi » mer. 13 mai 2009 17:07

Los mapas del visor (IGN 1:25000) son buenos en cuanto a la escala, pero no en cuanto a la toponimia.
Para toponimia de Aragón te recomiendo los de Prames (escala 1:40000), la escala es peor pero generalmente (no siempre) la toponimia es más correcta.
Entre lo que diga el mapa de visor y las topos, confía más en la de salamero/gimat, la toponimia la tienen mucha más contrastada.
Además ten en cuenta que muchas veces los barrancos, montañas...etc tiene más de un nombre, incluso en barranco los tramos de los mismos tienen nombre propio.
Lo siento Antilolo, pero te toca traducir (prefiero hacerlo así en este caso para no confundir a la gente) :mrgreen:

Vagonaute
rank_0

Message par Vagonaute » mer. 13 mai 2009 23:07

Ok merci pour les infos. Est-ce que ça veut dire qu'il n'existe pas UN équivalent de l'IGN , mais plusieurs ?
Cela dit même en ayant quelques erreurs Visor est un outil fantastique.
Pourrissage Corp.®

Répondre