Suggestions pour le meilleur canyons à faire le semain prochain?

Canyons de Sierra de Guara
davema_irlande
rank_0

Suggestions pour le meilleur canyons à faire le semain prochain?

Message par davema_irlande » ven. 12 juin 2009 14:12

Salut!

Nous est une groupe d'Irlandais arrivent à des moments différents de ce week-end, nous resterons au camping El Puente. Nous serons tous autour de la région la semaine prochaine. Toutes les suggestions pour le meilleur canyons à faire? Les canyons que nous ne devons pas manquer?

Le temps semble bon, en dehors de fortes pluies de lundi. Où faut-il absolument pas aller dans les temps troublés?

A+,

Dave

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » ven. 12 juin 2009 14:31

Salut Dave,
Mascun Sup, Gorgas Negras, Peonera, Gorgonchon + Formiga, Vero, Oscuros, Estrechos du Balces (en rentrant par Cueva Cabrito), Fornocal + Palomeras t'occuperont bien la semaine en faisant les plus beaux de Sierra (pour cette époque : Otin interdit).
Le secteur de Vadiello est très sauvage avec quelques beaux canyons (Cuevas de la Reina....)

Tu auras tous les renseignement utiles au camping El Puente. En cas de gros débits, les collecteurs comme l'Alcanadre (Peonera, Gorgas Negras) ou le Balces sont a éviter.
Si c'est le cas, tu pourras te replier beaucoup d'affluent habituellement secs (Chimichas, Portiacha, Lumos pour le secteur secteur Vero, Fondo, Alborceral, Cautiecho secteur Balces)
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

davema_irlande
rank_0

Message par davema_irlande » ven. 12 juin 2009 14:34

J'adore ce forum. :D
Tout ce que j'ai besoin de savoir, en moins de 10 minutes \:D/

Merci beaucoup!

Dave

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » ven. 12 juin 2009 14:43

N'hésites pas si tu veut plus d'infos! Et même si tu passes par Toulouse....
En fonction de ta route pour aller en Guara, tu peut avoir pas mal de canyons sympa à faire en route (mont perdu par exemple)

Attention quand même aux débits, il y a failli avoir plusieurs morts dans la Peonera la semaine dernière.
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=10873

Bons canyons
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

Fisherman
rank_8

Message par Fisherman » sam. 13 juin 2009 21:37

Et donne le Bonjour a FINA, la patronne du camping , elle fait éventuellement la navette pour RODELLAR .
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

bleck le roc
rank_0

Message par bleck le roc » lun. 15 juin 2009 20:45

Salut Dave.

Pour en avoir descendu la majeure partie,et si il est vrai que certains canyons sont extraordinaires,je te souhaite de bien vous amuser,mais attention tout de meme:en Sierra,il y a tout :la technique,l'eau,la roche,les syphons,aussi, je te donne la un conseil avisé,ceux qui te semblent difficilies,rapproche toi d'un guide.a plusieurs c'est pas cher,ils sont de trés bons conseIls,et sauront vous eviter les pièges,qui quelques fois sont fatals.
L'équipement est de rigueur,et chaque ravins reserve son lot de surprises.
moi j'y suis du 25 au 8 juillet. a el Puente.
a oui indispensable :procure toi un carte.

bon le plus beau pour moi ,c'est la Mascun =petit rappel l'an dernier =accident!!!!!
je te souhaite de supers vacances!
Bleck :wink:
"il y a ceux qui y étaient,et les autres..."

davema_irlande
rank_0

Message par davema_irlande » mar. 23 juin 2009 12:10

Salut à tous,

Nous avons un bon temps de la semaine dernière - nous avons fait de nombreux canyons (Mascun, Gorgas Negras, Barassil, Oscuros de Balcez, Formiga, Gorgonchon, Cueva de la Reina, Peonera, etc ..) et un peu de Via Ferrata les jours de repos.

Merci pour tous vos conseils, de la vidéo à suivre,

Dave et les Canyoners Irlandais

Répondre