Bonjour à tous,
Je compte aller avec ma fille (16 ans qui fait de l'escalade, de la via ferrata, du ski de randonnée, ...) faire quelques canyons en Espagne cet été, au mois de juillet.
Plus jeune (il y a 25 ans ...) j'ai été en faire quelques uns, mais depuis plus rien !
Je maitrise les manœuvres de cordes (rappel et assurance), mais j'ai surtout envie que l'on se fasse plaisir, le choix sera donc effectué en fonction du caractère ludique, de la beauté du parcours et non pas de la technicité.
Donc j'aimerai savoir quelle est la région d'Espagne que vous pouvez me conseiller.
Est-il possible de louer des combinaisons sur place ?
Qu'en est-il du bivouac, qui ne posait pas de problème il y a 25 ans ?
Voila, en attendant vos réponses ....
Merci
Pierre
Choix canyon
- Fisherman
en tres peu de mot
sierra de guara du coté de RHODELLAR
au camping "EL PUENTE" ils louent le matos de canyon
il y a tout pour via ferrata, canyon et escalade
pense au canyon "formiga" pour la coté ludique
"mascun sup" mais il faut compter 7 heures ...en tout voir plus ...
si il y a un peu d eau tu peux faire le "sarratanas ou le "palomeras" ( ce sont des etroitures mais c est sympa)
je te deconseille "gorgas negras" car super long pour la marche d approche donc avec ta fille ca va etre chaud
"la Peonera" tres joli
enfin ils sont tous class sauf une grosse bouse qui se nomme "le barasil"
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
sierra de guara du coté de RHODELLAR
au camping "EL PUENTE" ils louent le matos de canyon
il y a tout pour via ferrata, canyon et escalade
pense au canyon "formiga" pour la coté ludique
"mascun sup" mais il faut compter 7 heures ...en tout voir plus ...
si il y a un peu d eau tu peux faire le "sarratanas ou le "palomeras" ( ce sont des etroitures mais c est sympa)
je te deconseille "gorgas negras" car super long pour la marche d approche donc avec ta fille ca va etre chaud
"la Peonera" tres joli
enfin ils sont tous class sauf une grosse bouse qui se nomme "le barasil"

Salut et bienvenue,
Juillet commence à faire tard pour aller en Guara, il y fait chaud et c'est farci de français.
Le pb en Guara c'est que le manque d'eau se fait vite sentir dès la fin juin.
Des canyons comme Formiga, la Peonera ou le Rio Vero (rando aqua, mais autoroute à canyonistes) seront encore en eau.
Côté grimpe il y a de quoi faire, le niveau est généralement élévé, bien qu'il y ai un ou deux secteurs d'initiation.
Il y a également deux vias.
Malgrès tout ça reste un coin a part (infos, topos et locations au camping El Puente de Rodellar).
Un poil plus au Nord, j'adore le Mont Perdu (Ainsa, Bielsa, Broto, Biescas,...), qui sera plus en eau et les températures y seront plus clémentes.
Des canyons comme le Gorgol, Furco, Gloces, Miraval, Escuain, Trigoniero feront ton bonheur.
La base de canyons pourra t'aider dans tes choix (photos, cotations, commentaires) :
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... uesca.html
Dernier point, les techniques ont beaucoup évoluées depuis 25 ans, je te conseille de te faire accompagner, soit par des guides locaux, soit par des forumistes plus expérimentés, tu sera peinard et tu pourra t'éviter une galère.
Juillet commence à faire tard pour aller en Guara, il y fait chaud et c'est farci de français.
Le pb en Guara c'est que le manque d'eau se fait vite sentir dès la fin juin.
Des canyons comme Formiga, la Peonera ou le Rio Vero (rando aqua, mais autoroute à canyonistes) seront encore en eau.
Côté grimpe il y a de quoi faire, le niveau est généralement élévé, bien qu'il y ai un ou deux secteurs d'initiation.
Il y a également deux vias.
Malgrès tout ça reste un coin a part (infos, topos et locations au camping El Puente de Rodellar).
Un poil plus au Nord, j'adore le Mont Perdu (Ainsa, Bielsa, Broto, Biescas,...), qui sera plus en eau et les températures y seront plus clémentes.
Des canyons comme le Gorgol, Furco, Gloces, Miraval, Escuain, Trigoniero feront ton bonheur.
La base de canyons pourra t'aider dans tes choix (photos, cotations, commentaires) :
http://www.descente-canyon.com/canyonin ... uesca.html
Dernier point, les techniques ont beaucoup évoluées depuis 25 ans, je te conseille de te faire accompagner, soit par des guides locaux, soit par des forumistes plus expérimentés, tu sera peinard et tu pourra t'éviter une galère.
Dernière modification par antilolo le ven. 19 juin 2009 22:36, modifié 1 fois.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"