Remontée du Biña

Canyons de Sierra de Guara
Avatar de l’utilisateur
Vagonaute
rank_0
Messages : 43
Inscription : mar. 26 août 2008 23:13

Remontée du Biña

Message par Vagonaute » dim. 11 avr. 2010 14:37

Bonjour à tous,

J'aimerais expérimenter cette année la remontée du Biña comme le suggèrent les topos de Gimat ou Salamero. Les deux disent que certains passages peuvent être difficiles.
Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait pour expliciter un petit peu ce qu'ils entendent par difficile ? En cotation d'escalade, ça donnerait quoi à peu près ? Plutôt dans le 6 ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Pourrissage Corp.®

Avatar de l’utilisateur
Vagonaute
rank_0
Messages : 43
Inscription : mar. 26 août 2008 23:13

Message par Vagonaute » mer. 21 avr. 2010 15:17

Bonjour tout le monde,

Alors comme ça, personne ici n'a jamais remonté le Viña ? Ok, ça a pas l'air d'un truc majeur, mais à tous les vieux briscars de la Sierra sur ce forum, y en a bien un qui a été y user ses pantalons, non ? :D Faites pas les timides...
Bon, ben, si je m'en sors, je vous dirai comment ça passe :wink:

A+
Pourrissage Corp.®

Avatar de l’utilisateur
marc boureau
rank_5
Messages : 587
Inscription : lun. 04 avr. 2005 12:22

Message par marc boureau » mer. 21 avr. 2010 19:20

ben, c'est une expérience :-" :-" :-"
les escalades sont relativement faciles, et ne pose pas de problèmes sauf pour les doubles "pieds gauches". tant que tu es dans la faille c'est simple, après il faut chercher le chemin dans la végétation, la trace n'existe quasi plus (ou je ne l'ai pas trouvée) et il me semble que cette option n'est pas réalisée souvent. perso ça représente très peu d'intérêt. lorsque nous l'avons remonté nous avons trouvé un chien que nous avons trimbalé jusqu'au parking, il était perdu depuis 10 jours, affamé et affaibli il a fallu le porter. le même jour en descendant Pallas, nous avons trouvé dans une marmite un chevreau mort avec la chèvre vivante a coté. nous l'avons sorti en l'enkitant. elle a fait une hypo dans les bief du Balces et nous avons du la réchauffer avant de la laisser repartir... c'est mal grès le peu d'intérêt canyon une belle balade très sauvage,mais en matière de canyon il y a tellement mieux en Sierra...

Marc

Avatar de l’utilisateur
Vagonaute
rank_0
Messages : 43
Inscription : mar. 26 août 2008 23:13

Message par Vagonaute » jeu. 22 avr. 2010 09:13

Ah ouais... ça fait envie... :?
L'aspect balade sauvage me tentait bien, mais comme tu dis, y a tellement mieux à faire que je crois que je vais garder cette option (Pallas-Bina) pour plus tard. Ou les jours de désoeuvrement complet...
En tout cas, merci beaucoup pour les infos !
Et bravo pour la chèvre !
Pourrissage Corp.®

Répondre