piscines/vasques et famille

Canyons de Sierra de Guara
_tom
rank_0

piscines/vasques et famille

Message par _tom » mer. 23 juin 2010 12:04

salut à tous,

je serais sur Rodellar debut Juillet en famille et quand je dis en famille, c'est vraiment
en famille puisque ce sera avec un bebe.

Je suis donc à la recherche de coins facilement accessibles (~30min de marche si un
peu de deniv ou max 1h si plat) où l'on trouve des belles vasques/ un beau cours d'eau
et où on peut se poser (idéalement avec un peu d'ombre).
J'aimerais pouvoir concilier ça avec de la descente (pour les grands ;), mais court,
genre 4h max (groupe 2-3), donc si c'est à proximité de l'entrée ou de la sortie d'une
descente c'est idéal.

Vu qu'on sera au Camping Fuente, j'ai pensé aux coins suivants :
- sortie du Barrasil (->Barrasil)
- suite de l'alcanadre
- petit mascun (-> Estrechos de Mascun)
- mascun inf
- sortie du formiga (-> Formiga)
- entrée du Vero (-> Argatin/Portiacha/Basender)
- sortie de la peonera (-> Tamara/Peonear Inf)

qu'en est-il du coté du Balcez (je suis moins sur de trouver des endroits où se poser) ?
- en sortie des Oscuros (->Oscuros)
- juste au-dessus de Xuncar (-> Cueva Cabrito/Cautiecho)

Sinon d'autres endroits (peut-etre encore plus facilement accessibles) le long de rivieres
non descendables mais avec de belles vasques ?

Tom (qui revient dans la Sierra après plus de 20 ans : ca risque d'avoir changé...)

penbeuz
rank_0

Message par penbeuz » mer. 23 juin 2010 18:48

A peu près le même programme même endroit, même époque en famille avec filles de 10 à 13 ans.

yonyon
rank_0

Message par yonyon » mer. 23 juin 2010 20:44

pour la sortie des oscuros du balces pas de problème, l'accès a même été aménagé depuis l'année dernière avec passerelle métallique pour traverser la plage. il faut compter 1/2 heure depuis le bout de la piste du fondo qui est également aménagée d'une table de pique nique. alors bonne a vacances

Répondre