quelle corde pour oscuros du balces et formiga
-
quelle corde pour oscuros du balces et formiga
Bonjour à tous,
Cet été je pars faire quelques canyons dans la siera de guara, je compte en faire deux où une corde me sera utile : Les oscuros du balcés et le formiga.
Dans le livre de Patrick Gimat il indique une corde de 25 m pour les oscuros et deux cordes de 20 m pour le formiga .. ???
Je pensais acheter 20 de corde après avoir vu les descriptions sur ce site, maintenant je ne sais plus que penser ...
A votre avis une corde de 20 m ou acheter 25 m au détail ?
Pourquoi 2 cordes de 20 m pour le formiga ?
Merci
Pierre
Cet été je pars faire quelques canyons dans la siera de guara, je compte en faire deux où une corde me sera utile : Les oscuros du balcés et le formiga.
Dans le livre de Patrick Gimat il indique une corde de 25 m pour les oscuros et deux cordes de 20 m pour le formiga .. ???
Je pensais acheter 20 de corde après avoir vu les descriptions sur ce site, maintenant je ne sais plus que penser ...
A votre avis une corde de 20 m ou acheter 25 m au détail ?
Pourquoi 2 cordes de 20 m pour le formiga ?
Merci
Pierre
pour le formiga le rappel max fait 8m.
avec un 20m tu passe largement . toutefois tu n'as pas de corde de sécu si jamais.... mais je devrais pas dire ca mais avec le monde qui y passe, je pense qu'il y a peu de chance que tu ne trouve pas quelqu'un qui te laisse descendre à sa corde en cas de gros souci.
avec 20m tu as quand meme 3 fois la hauteur de la cascade max.
pour info, pour l'acces il y a deux rappel possible ( un de 15m et un 5m). tu seras obligé de prendre celui de 5m.
pour le balces ca fait trop longtemps que je l'ai pas fait donc je passe mon tour...
ben11
avec un 20m tu passe largement . toutefois tu n'as pas de corde de sécu si jamais.... mais je devrais pas dire ca mais avec le monde qui y passe, je pense qu'il y a peu de chance que tu ne trouve pas quelqu'un qui te laisse descendre à sa corde en cas de gros souci.
avec 20m tu as quand meme 3 fois la hauteur de la cascade max.
pour info, pour l'acces il y a deux rappel possible ( un de 15m et un 5m). tu seras obligé de prendre celui de 5m.
pour le balces ca fait trop longtemps que je l'ai pas fait donc je passe mon tour...
ben11
d'accord avec vous pour les longueurs de corde largement suffisantes, et pour la 2ème corde, il faut impérativement en avoir une !!! et ce même si effectivement da ce ce canyon très fréquenté, on peut toujours trouver un bon samaritain qui prêtra sa corde :n'empêche, il vaut toujours mieux compter sur soi même, je trouve que c'est un bon apprentissage de la sécurité !! après, chacun fait comme il veut !!! j'en ai même vu un qui qui était seul et sans corde dans l abarbaira en italie, cel alaisse songeur !!!
JULUSOLI a écrit :j'en ai même vu un qui qui était seul et sans corde dans l abarbaira en italie, cel alaisse songeur !!!

C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...