Après les pluies, quels débits ?

Canyons de Sierra de Guara
DoNdOn
rank_1

Après les pluies, quels débits ?

Message par DoNdOn » ven. 10 juin 2011 14:33

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que quelqu'un connaissant bien le coin ou étant sur place pourrait me dire ce qui est jouable ce week-end pour prendre du plaisir et sans se faire de grosse frayeur dans la région ?!
J'ai vu que les canyons montaient vite en charge [cf débit du Formiga du 07/06/2011..] et apparemment la météo a été assez pourrie ces derniers jours alors je veux savoir si ça vaut la peine d'aller sur place.

Merci d'avance pour les infos.

Nicolas

facesud
rank_1

Message par facesud » ven. 10 juin 2011 21:00

Bonjour,
actuellement temps clair en sierra. Il a plu ce matin; la météo est bonne pour le WE.
Les infos du jour sur les débits (ça peut baisser un peu dans la nuit):
- rio Vero: eau turpide, pas franchement chocolat mais peu de visibilité. Débit haut. À mon avis pas faisable.
- Alcanadre: eau un peu moins turpide mais gros débit. Pas faisable.
- Balcez: eau claire mais le débit est monté. Peut-être faisable mais avec un débit soutenu.
À mon avis il faudra privilégier les canyons peu aquatiques (ou secs) et pas alimentés par des sources.
Salutations.
eric
Elle est pas belle la vie ?

Yannbouyer
rank_0

Message par Yannbouyer » ven. 10 juin 2011 23:49

Bonjour,

Je suis rentré de Rodellar ce matin après 5 jours sur place

Il a plu la nuit de lundi à mardi et une bonne partie de la journée,Mercredi,l'eau était redevenue claire ,on est donc partie pour le Mascun qui au final nous a paru trop compliqué à descendre.
De colère on la fait jeudi avec un débit très sympa.
Malheureusement il a plu hier soir ,la nuit et ce matin on est parti sous la pluie,le niveau à augmenté et cependant l'eau de l'Alcanadre était claire !
L'Isuala était marron.
Je ne sais pas comment la journée a évolué mais je pense que pour samedi ,c'est peut être chaud pour les classiques,il me semble que dimanche serait bon.

Voilà mon interprétation de la situation

Bon week-end conyonesque à tous

Yann
Dernière modification par Yannbouyer le ven. 10 juin 2011 23:51, modifié 1 fois.
Si tu t'moques de la montagne,le montagne se moqueras d' toi!

facesud
rank_1

Message par facesud » sam. 11 juin 2011 19:55

Je confirme un gros débit aux Oscuros du Balcez. Faisable mais avec un public expert. Eau pas trop claire dans cette zone amont, plus claire en aval.
Elle est pas belle la vie ?

patrick robin
rank_2

Message par patrick robin » lun. 13 juin 2011 14:45

débit correct sur le fornocal,la descente c'est faite le 11/06,peo,vero estrecho de balces etc.... gros débits à la date de la descente je pense sur rodellar otin et raisen puis mascun praticable.
hasta siempre

DoNdOn
rank_1

Message par DoNdOn » mar. 14 juin 2011 15:39

Merci à tous pour vos réponses..

Sans avoir de planning défini on s'est plutôt arrêté dans la région du mont Perdu et on a fait une seule descente dimanche : Gloces, très sympathique avec un débit correct.
A noter qu'un gros orage a bien tonné toute la nuit de dimanche à lundi : le rio Ara est passé d'une jolie couleur à un bon marron bien chargé :-/ --> lundi balade :-)

En tout cas c'est une bien belle région et je pense que j'y retournerai !!!

patrick robin
rank_2

Message par patrick robin » mar. 14 juin 2011 17:44

DoNdOn a écrit :Merci à tous pour vos réponses..

Sans avoir de planning défini on s'est plutôt arrêté dans la région du mont Perdu et on a fait une seule descente dimanche : Gloces, très sympathique avec un débit correct.
A noter qu'un gros orage a bien tonné toute la nuit de dimanche à lundi : le rio Ara est passé d'une jolie couleur à un bon marron bien chargé :-/ --> lundi balade :-)

tu verras du cote de la sierra c'est tout au si joli
hasta siempre

DoNdOn
rank_1

Message par DoNdOn » mar. 14 juin 2011 17:45

Je n'en doute pas une seconde ! C'est prévu dans ma shopping liste ;-)
patrick robin a écrit :

patrick robin
rank_2

Message par patrick robin » mar. 14 juin 2011 19:36

DoNdOn a écrit :Je n'en doute pas une seconde ! C'est prévu dans ma shopping liste ;-)
patrick robin a écrit :

je veux bien faire parti de ta liste
hasta siempre

tine
rank_4

Message par tine » mer. 22 juin 2011 17:00

salut à tous bon est ce quelqu'un sait si les niveaux ont baissé en sierra pour le week à venir merci??
La nature nous emporte et transporte, ne la gachons pas !!!

Répondre