Sierra de Guarra en septembre octobre?

Canyons de Sierra de Guara
djerome
rank_0
Messages : 2
Inscription : mar. 26 juil. 2011 22:46

Sierra de Guarra en septembre octobre?

Message par djerome » mar. 26 juil. 2011 22:49

Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment sont les canyons aux mois de septembre - octobre au niveau de leur débit autour de Rodellar. Est ce semblable aux mois de juillet et aout? Les changements de météo de fin d'aprem sont-ils plus dangereux?

Merci à vous

Jérôme

greco64
rank_2
Messages : 266
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 19:31
Localisation : oloron
Contact :

Message par greco64 » mer. 27 juil. 2011 01:50

djerome a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment sont les canyons aux mois de septembre - octobre au niveau de leur débit autour de Rodellar. Est ce semblable aux mois de juillet et aout? Les changements de météo de fin d'aprem sont-ils plus dangereux?

Merci à vous

Jérôme
+1 pour moi ces informations m´interessent egalement :D
adrenaline-pyrenees64.blogspot.fr

facesud
rank_1
Messages : 140
Inscription : lun. 15 juin 2009 17:25
Localisation : Sierra de Guara + Aspe

Message par facesud » ven. 29 juil. 2011 08:33

Bonjour,
d'une manière générale temps septembre est beau et sec. Débit des canyons à l'étiage en principe donc au niveau le plus bas. Mais certaines années les orages d'août et des pluies fortes rendent les niveaux plus élevés à cette période qu'en mai avec même parfois des crues. Donc tout reste possible. En octobre il pleut plus, le soleil passe plus vite et il fait plus frais, voire froid. On peut toutefois généralement fréquenter les canyons aquatiques sans trop de problème jusque mi-octobre.
Par contre le risque d'orage en fin d'AM est très faible.
Mais encore une fois, c'est la météo qui d'une année sur l'autre donne le ton.
Eric
Elle est pas belle la vie ?

djerome
rank_0
Messages : 2
Inscription : mar. 26 juil. 2011 22:46

Message par djerome » dim. 31 juil. 2011 21:59

OK merci pour ta réponse!
Je pensais pas qu'il ferait froid au mois d'octobre la bas. Finalement, c'est ce facteur là qui va etre le plus limitant pour les sorties.
Mais je vais prendre mes congés mi octbre, je croise les doigts pour le temps...

jerome

Avatar de l’utilisateur
patrick robin
rank_2
Messages : 224
Inscription : sam. 02 sept. 2006 09:30
Localisation : gond-pontouvre

Message par patrick robin » sam. 06 août 2011 14:51

en règle générale la météo est plutôt avantageuse à cette période, mais sa reste une science inexacte.
moi je te conseil la sierra de guara plutôt que du cote du mont perdu,tout simplement car là-bas l'eau y est plus chaude pas beaucoup plus mais 2 ou 3 degré d'écart ce n'est pas négligeable. [-( [-( [-( [-( [-( [-(
hasta siempre

Avatar de l’utilisateur
patrick robin
rank_2
Messages : 224
Inscription : sam. 02 sept. 2006 09:30
Localisation : gond-pontouvre

Message par patrick robin » sam. 06 août 2011 15:42

tu comptes faire quelle descente?
hasta siempre

florentF
rank_0
Messages : 12
Inscription : ven. 05 août 2011 11:39

Message par florentF » jeu. 11 août 2011 15:51

Merci des informations. Je veux y aller mais ca ne sera pas cette année, c'est clair mais c'est toujours bon à savoir qu'il faut de bonnes chaussures.
Dernière modification par florentF le ven. 03 janv. 2014 17:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
patrick robin
rank_2
Messages : 224
Inscription : sam. 02 sept. 2006 09:30
Localisation : gond-pontouvre

Message par patrick robin » jeu. 11 août 2011 17:07

florentF a écrit :Merci des informations. Je veux y aller mais ca ne sera pas cette année, c'est clair mais c'est toujours bon à savoir.
alors l'année prochaine, j'organise une sortie pour le week-end du 04/05/2012 au 08/05/2012 ou du 17/05/2012 au 20/05/2012.pour le moment on est 4 si cela te branche pour nous pas de soucis.le programme si les conditions météo sont favorable,oscuros et estrechos de balces le lendemain de notre arrivaient,et le sur lendemain la peonara,ont séjournera certainement au camping el puente sous tentes, chacun gère sa bouffe, les seules choses ou il faudra se mettre d'accord c'est l'acompte pour le camping et le guide si on en prends.
hasta siempre

Avatar de l’utilisateur
tine
rank_4
Messages : 443
Inscription : jeu. 07 juin 2007 20:12
Localisation : AJACCIO

Message par tine » jeu. 11 août 2011 22:15

Si tu veux pat je peu être voir pour vous accompagner sur un ou deux canyon ca vous évite guide et regarde camping a yasso il est pas cher et sympa a voir si tu veux on se mail pour en discuter [-o< :mrgreen:
La nature nous emporte et transporte, ne la gachons pas !!!

Avatar de l’utilisateur
patrick robin
rank_2
Messages : 224
Inscription : sam. 02 sept. 2006 09:30
Localisation : gond-pontouvre

Message par patrick robin » ven. 12 août 2011 09:45

tine a écrit :Si tu veux pat je peu être voir pour vous accompagner sur un ou deux canyon ca vous évite guide et regarde camping a yasso il est pas cher et sympa a voir si tu veux on se mail pour en discuter [-o< :mrgreen:
écoute pas de soucis pour que tu viennes, ça feras plaisir de te rencontrer.en se qui concerne yaso, je trouve se camping un peut loin de notre projet,si des fois les descentes que j'envisage sont impossible gros débits etc....,alors j envisagerais barrasil et mascun,après si on est sur yaso pourquoi pas formiga et gorgonchon,l'avantage de séjourner à rodellar ces d'être à cotes de beaucoup de descentes,sinon je retiens ta proposition et pour moi tu seras la bienvenu. =P~ =P~ =P~ =P~ =D> =D> =D> =D> =D> :wink:
hasta siempre

Avatar de l’utilisateur
patrick robin
rank_2
Messages : 224
Inscription : sam. 02 sept. 2006 09:30
Localisation : gond-pontouvre

Message par patrick robin » ven. 12 août 2011 09:46

tine a écrit :Si tu veux pat je peu être voir pour vous accompagner sur un ou deux canyon ca vous évite guide et regarde camping a yasso il est pas cher et sympa a voir si tu veux on se mail pour en discuter [-o< :mrgreen:
à oui j'ai oublié mon mail ka.robin@free.fr.
hasta siempre

florentF
rank_0
Messages : 12
Inscription : ven. 05 août 2011 11:39

Message par florentF » ven. 12 août 2011 15:55

Ah pourquoi pas alors, mais j'avoue que je n'ai pas encore de planning à si long terme. cela dit, je peux commencer à le remplie par ça hein ! :mrgreen: Je te tiens au courant mais pour l'instant, ne compte pas sur moi. Merci en tout cas des infos !

Répondre