Celui qui ne voit pas n'apprend pas.

Canyons de Sierra de Guara
Jef TOUX
rank_0

Celui qui ne voit pas n'apprend pas.

Message par Jef TOUX » sam. 20 oct. 2012 22:44

Ola! Aucun partage de ma part depuis plus de 2 ans. Installé sur Mayotte (101ème département français depuis avril 2011) depuis 2010. Et l'été dernierr, la 1ère fois en 12 années, j'ai "délaissé" la Sierra, faute de temps. Je reviens juste de La Réunion. 2 Canyons sur Cilaos, que du bonheur. Période sèche. Mais que du plaisir, simple. Je suis (TV, radio) la "Diagonale des fous" depuis 3 jours. J'apprends ce soir qu'un raider a chuté, mortellement. De suite m'est revenu en tête les 3 Espagnols qui se sont engagés sur Os Cochas, avec le Mascun sup dans la foulée. Avril 2008? J'ai été le dernier à les rencontrés sur la marche d'approche (j'étais en randonnée avec des amis, compte tenu des conditions météo, neige fondue sur les hauts, le Mascun qui grondait...). Nous avons échangé: je les déconseillai de s'engager. Bilan: 1 mort. Certains vont hurler: mais quel rapport? Juste pour écrire qu'il faut toujours savoir où nous posons les pieds. Et renoncer n'a rien d'humiliant. La raison, le bon sens, doivent l'emporter. 3 autres personnes ont perdu la vie ensuite, toujours dans la même cuenca. Nous pratiquons pour prendre du plaisir et rentrer à la case avec la banane! Et partager du bonheur. L'été 2013, retour en Métropole, et au moins 2 semaines sont prévues en Guara. Avec la famille et les amis. Comme les années précédentes. Certes ce sera l'été, des débits faibles, voir inexistants, mais la vigilance sera toujours de mise. Mes pensées accompagnent toutes celles et tous ceux qui continuent à parcourir ce lieu magique, dès demain. Un dernier mot: j'espère passer, dans les années à venir, un Noël & un Nouvel An, dans les Negras par exemple. Be happy together! Jef.

Boustourou
rank_4000

Message par Boustourou » sam. 20 oct. 2012 22:52

C'est très sympa de lire de tes nouvelles mayotaises, Jef =;
L'BOUSTOU aux 3 GORGOpotamos - 799 canyons # / 1215 descentes.

Jef TOUX
rank_0

Message par Jef TOUX » sam. 20 oct. 2012 22:57

Mahoraises l'ami! La bonne nuit à toi. Jef.

patrick robin
rank_2

Message par patrick robin » lun. 22 oct. 2012 18:28

hasta siempre jeff et toujours la banane de descendre en sierra bon retour parmi nous!!!!!!!! =P~ =P~ =P~ =P~ :) :) :) :) :) :-" :-"
hasta siempre

Répondre