Otin
- Marc Maurin
- patrick robin
-
-
Y a pas mort d'homme non plus y a des gens qui le font tt les week end l'Otin ! Et ce qui rale vous avez tjs respecter tt les interdits ?????
Dernière modification par beber65 le lun. 16 avr. 2012 10:37, modifié 1 fois.
Pour bien canyoner, une jolie combi ne vaudra jamais un beau canyon
- patrick robin
OK beber 65 il n'y a pas mort d'homme,mais si tous le mondes faisaient otin pendant la période d'interdiction tu serais comptant toi si le ^parc interdisait otin ou n'importe quels autres canyons définitivement,déjà que la réglementation est de mon point de vue assé draconienne .tu trouverais normal toi de faire du feu dans le parc national des Pyrénées? NON SÉRIEUSEMENT il y a une réglementation essayons de la respecter,se serra bénéfique pour tous le mondes.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
hasta siempre
- patrick robin

hasta siempre
-
-
-
-
Bonjour,
Otin est interdit sauf autorisation expresse du parc (cf arrêté d'interdiction) :
Le Barranco de Otin est interdit entre le 1er mars et le 30 juin inclus, sauf autorisation expresse de la direction du parc.
Il suffit de la demander et je n'ai jamais eu de refus toujours dans cette période.
Il suffit de faire la descente avec l’autorisation dans le bidon car généralement il y a les gardes du parc aux alentours.
Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait enlever les différents "débit" et conditions sur la base de ce canyon pour cette période.
Pour info ce sont les gardiens eux-mêmes qui m'ont donné la marche à suivre afin d'obtenir une autorisation.
Le parc demande une date de descente mais si la météo est mauvaise ce jour-là, il est très facile de décaler le jour de la descente en informant le parc.
Ce qu'ils veulent c'est pouvoir réguler la fréquentation à cette période.
Bon canyon à tous
Otin est interdit sauf autorisation expresse du parc (cf arrêté d'interdiction) :
Le Barranco de Otin est interdit entre le 1er mars et le 30 juin inclus, sauf autorisation expresse de la direction du parc.
Il suffit de la demander et je n'ai jamais eu de refus toujours dans cette période.
Il suffit de faire la descente avec l’autorisation dans le bidon car généralement il y a les gardes du parc aux alentours.
Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait enlever les différents "débit" et conditions sur la base de ce canyon pour cette période.
Pour info ce sont les gardiens eux-mêmes qui m'ont donné la marche à suivre afin d'obtenir une autorisation.
Le parc demande une date de descente mais si la météo est mauvaise ce jour-là, il est très facile de décaler le jour de la descente en informant le parc.
Ce qu'ils veulent c'est pouvoir réguler la fréquentation à cette période.
Bon canyon à tous

salut
aussi bizarre que cela puisse paraitre Boubou a raison l autorisation auprès du parc est assez facile a obtenir.
apres c est sur que des que le mascun est impraticable et que ca coule dans otin; pour etre rester une journée grimper a coter de la fuente c est un defilé qui sors de otin,francais espagnol guide pas guide tout y passe!!!
un peu dommage car j ai de fort doute que tous posséde l autorisation et je n ai pas vu si souvent que cela les gardes a la sorti d Otin.
en esperant qu un jour on ne nous l interdise pas!!
aussi bizarre que cela puisse paraitre Boubou a raison l autorisation auprès du parc est assez facile a obtenir.
apres c est sur que des que le mascun est impraticable et que ca coule dans otin; pour etre rester une journée grimper a coter de la fuente c est un defilé qui sors de otin,francais espagnol guide pas guide tout y passe!!!
un peu dommage car j ai de fort doute que tous posséde l autorisation et je n ai pas vu si souvent que cela les gardes a la sorti d Otin.
en esperant qu un jour on ne nous l interdise pas!!
- patrick robin
Bonjour,
je relance ce sujet : si certains ont demandé et obtenu une autorisation pour descendre Otin sur la période d'interdiction, pourraient-il résumer la démarche : faite sur place ou avant de partir ? Dans les deux cas : quand, à qui et comment ? Merci de partager l'info...
je relance ce sujet : si certains ont demandé et obtenu une autorisation pour descendre Otin sur la période d'interdiction, pourraient-il résumer la démarche : faite sur place ou avant de partir ? Dans les deux cas : quand, à qui et comment ? Merci de partager l'info...
C'est pas interdit, donc c'est autorisé,
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...
C'est un espace naturel, donc c'est un espace public...
bonjour je relance la question d'Emilium car je suis également intéressé par la réponse.emilium a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses
Carpe Diem