Barranco Cautiecho - Marche d'approche -Questions

Canyons de Sierra de Guara
ALAIN33
rank_0
Messages : 14
Inscription : mer. 17 juin 2015 16:32

Barranco Cautiecho - Marche d'approche -Questions

Message par ALAIN33 » jeu. 23 sept. 2021 16:05

Bonjour tout le monde,
J'envisage, la semaine prohaine, de descendre le barranco Cautiecho. D'après ce que j'ai compris, il faut descendre la marche de retour de Cueva Cabrito et, une fois arrivé dans le Balcès, il faut remonter celui-ci jusqu'à trouver un cairn en rive gauche, cairn qui marque le début de la montée vers le départ du Cautiecho. J'ai 2 petites questions 1. Combien de temps, à peu près faut-il remonter le Balcès? 2. Le cairn indiquant le départ du sentier est-il bien visible?
Merci d'avance à celles et ceux qui connaissent cette approche de leur réponse.

Gapali
rank_0
Messages : 43
Inscription : mer. 17 juil. 2013 00:27

Re: Barranco Cautiecho - Marche d'approche -Questions

Message par Gapali » jeu. 23 sept. 2021 22:34

Bonjour,

Il ne faut pas remonter le Balcez longtemps. D'après la carte, environ une centaine de mètres : https://opentopomap.org/#map=16/42.21667/-0.04605
De mémoire, le gros cairn n'était pas présent lors de mon passage (ou pas vu...) il y a quelques années. On avait quitté le Balcez au flair. Un point de repère : pas besoin de nager dans le Balcez sur l'approche, sinon c'est trop loin et on arrive à la sortie de Cautiecho et Juncar.

ALAIN33
rank_0
Messages : 14
Inscription : mer. 17 juin 2015 16:32

Re: Barranco Cautiecho - Marche d'approche -Questions

Message par ALAIN33 » ven. 24 sept. 2021 08:52

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

ALAIN33
rank_0
Messages : 14
Inscription : mer. 17 juin 2015 16:32

Re: Barranco Cautiecho - Marche d'approche -Questions

Message par ALAIN33 » mar. 05 oct. 2021 20:31

Bonsoir,

Nous avons fait le Cautiecho la semaine dernière. Le départ du sentier est bien marqué par un gros cairn, contrairement au sentier lui-même qui se fait parfois discret.....Nous avons fait l'intégrale du canyon et franchement, la partie supérieure ne présente que très peu d'intérêt. la prochaine fois, nous débuterons au niveau de la passerelle de Las Brujas.

Répondre