Que faire en Guara à l'Ascension-fête des mères ?
Que faire en Guara à l'Ascension-fête des mères ?
Voila je ne connais pas cette région et je souhaiterais faire les must du coin en 4j à 3personnes.
Que me conseillez vous ?
1 sec
1 vertical
2 autres environ
Que me conseillez vous ?
1 sec
1 vertical
2 autres environ
Mascun et Negras dans la foulée pour finir, tu ne peux y échapper! si l'eau est encore aussi présente que fin avril (doutes... rencardez-vous à Rodellar, au camping El Puente p. ex.), du régal! pour les 2 premiers jours, à vous de voir. Sachez que certains secteurs sont encore interdits à l'heure actuelle, comme Otin, Vadiello (Escomentué, Lazas, San Chinès, El Diablo...) au-dessus de Huesca, because nos amis les vautours et consorts. Le Chimachias est fort sympatoche, avec un superbe final lors du dernier rappel, et vous enchaîner avec le Rio Véro. Premier jour, pour se mettre en jambes tranquillos, un grand classique avec les Oscuros du Balces p. ex.. Un menu sur 4 jours qui vaut ce qu'il vaut mais qui va vous entraîner vers de nouvelles aventures pendant quelques bonnes heures! savourer, c'est cadeau!
pour portiacha l'enchainement avec le vero est tres sympas car tu as du rappel dans le premier et tu patoges dans l'eau avec le vero
l'enchainement cuevas cabritos et estrechos du balces et pas mal n'ont plus(perso le cuevas est un des affluent du balces que je prefere avec alborzeral)
moi je vais en sierra cette semaine la aussi je pense faire dans le desordre
gloces,lapazosa,consusa inf :secteur ainsa
mascun,chimiachas + vero,palomo en sierra

l'enchainement cuevas cabritos et estrechos du balces et pas mal n'ont plus(perso le cuevas est un des affluent du balces que je prefere avec alborzeral)
moi je vais en sierra cette semaine la aussi je pense faire dans le desordre
gloces,lapazosa,consusa inf :secteur ainsa
mascun,chimiachas + vero,palomo en sierra
Sur le secteur du Véro, l'avantange du Chimachias par rapport au Portachia, beaucoup moins de temps de navette voiture (Alquézar-Portachia, 50mn aller-retour en coche, une pécadille...). Une au parking de la piscine à Alquezar, la 2nde après San Pelegrin (continuer tout droit en traversant le hameau) et se garer sur la gauche 800m plus loin. 2ème piste sur la droite en montant 100m après. Très belle vue à 360° une fois en haut. Peinture rupestre d'un cerf dans la descente d'approche, ça mérite malgré tout le détour. 3 rappels au Portachia, une bonne dizaine (prévoir au moins 2X 60m de nouilles, à se traîner ensuite...)) au Chimachias dont un final superbe. Et ensuite, le Rio Véro reste le Rio Véro. Une très belle journée vous attend. A vous de jouer amigos!