infos en sierra fin juin

Canyons de Sierra de Guara
MILOU
rank_0

infos en sierra fin juin

Message par MILOU » lun. 15 mai 2006 20:43

je voulais savoir si fin juin début juillet il y a suffisamment d'eau pour bien s'amuser car il va faire bien chaud.
j'ai prévu une semaine trépidente:mrgreen:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 20 mai 2006 12:16

Bonjour à toutes et à tous.

Généralement, c'est tout bon, j'y serais à la même période avec le club , sûrement au camping "el puente" de RODELLAR...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

casa
rank_1000

Message par casa » sam. 20 mai 2006 15:45

y a 2 ans, fin juin début juillet, presque tout était secos.
mascun secos, tous ses affluents secos
gorgas negras tout petit débit.

bon nous on a eu du bol car on a pris un orage monstre qui a remis de l'eau pour 3 jours sinon je crois que tous les canyons vers rodellar sauf gorgas auraient été secs
si t'es fort, t'es sirop sport

JiPhi
rank_0

Message par JiPhi » sam. 20 mai 2006 22:37

Il est vrai que l'année dernière c'était un peu secos sur cette periode mais je pense que c'étais un peu exceptionnel, non? C'est quand même une periode où l'on peut s'éclater. Peut être pas sur Mascun et Gorgas negras, mais il y en a tant d'autres...

++

Jordi
rank_0

Message par Jordi » mar. 23 mai 2006 09:33

Guara pas tres bon a Juillet. Pas d'eau. Seulement eau a Vero, Mascun Gorgas, Peonera, Oscuros. A Juillet millour le Pirenees.

(Pardon pour le français)

Furvan
rank_0

Message par Furvan » lun. 29 mai 2006 22:33

en aout dernier il y avait plus grand chose, niveau tres bas, et gorgas tout sec...
In Gamelle we trust

yann12
rank_1

Message par yann12 » mer. 31 mai 2006 19:52

c'est vrai que l'année derniere c'etait un peu exceptionnel pour avoir discuté avec les gens du coin ça faisait plusieur dizaine d'année qu'il n'avais pas vu ça.

j'y etait la semaine derniere et bien qu'il y ai un peu d'eau c'est pas folichont non plus et j'ai peur que s'il ne pleut pas l'eau qu'il reste desertera bientot les lieu!!!
en tout cas s'il n'y a vraiment plus beaucoup d'eau a cette periode là tu as toujours le mont perdu ou il y a quelque canyon assez sympas et coule encore en debut d'ete.

domi
rank_0

Message par domi » jeu. 01 juin 2006 09:26

Salut,

Ce début de saison, encore peu d'eau. La tendance à la baisse des niveaux constatée les dernières années semble donc se confirmer.

Par contre fait nouveau cette saison, suite à une communication importante ...et efficace de différents acteurs écotouristiques d'Aragon (pub mag, repoprtage sur Alquezar dans le mag GEO...), on cobnstate en ce début de saison un monde fou.

Pour vous donner un exemple il y a quelques jours, après avoir fait as Cochas (qui attive au départ des rappels des oscuros du Mascun), j'ai préféré remonter tout le Mascun avec mon groupe tant le nombre de personnes était important.

Encore le WE dernier on évoquait des attentes supérieures à 1 heure dans ces mêmes rappels.

Le Mascun me semble donc a éviter les fins de semaine. il reste pleins d'autres canyons moins fréquentés...

Amitiés.

Domi.

yann12
rank_1

Message par yann12 » jeu. 01 juin 2006 20:43

je confirme ce que dit domi j'ai voulu faire le mascun vendredi et depuis 14 ans que je vais en sirra j'avais jamais vu ça on a attaqué la marche a 7h00 de rodellar arrivé au debut du canyon il y avais plus d'une vingtaine de personne qui s'equipé.une heure d'attente d'entrè pour le premier rappel!!! ](*,) .et je vous parle pas du nombre qui arrivé deriere!!
alors en plus forcément dans le lot il y a de grands intelligents (et des guide en plus avec un groupe)qui ce croit tout permis qui double tout le monde,qui installe sont rappel sur les mains courante des autre ,qui te coinse ta corde et je prefere m'arreter là parce la liste et longue :evil: :evil: :evil: .heureusement que ce ne sont que des cas isolés.
en tout cas il est clair qui reste un bon paquet de canyon bien sympas et un peu mois fréquentè :mrgreen:

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 02 juin 2006 15:58

Bonjour à toutes et à tous.

:idea: Bivouac possible au village abandonné de OTIN :?:

:arrow: Au quel cas on gagne 1 h 30 d'approche :wink: sur les "méchants" :-"

:idea: Mais, bon, se retrouver à 8 h dans "POZO NEGROS", c'est "pas la même" qu'a 15 h au niveau ensoleillement... :evil:

:idea: Il faudra bientôt se lever à 5 h et le faire de nuit ](*,) :-k [-( 8-[

:?: Plus sérieusement, en semaine....... C'est pareil :?:
Dernière modification par Olivier LETOUCQ le ven. 02 juin 2006 16:01, modifié 1 fois.
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

BIZON SAUVAGE
rank_0

Message par BIZON SAUVAGE » mer. 14 juin 2006 07:43

Hé ouai mon gars, tu crois qu'il y a moins de monde qu'au Trocadéro :!:

Ben non, alors reste sur Paris et visite les égouts, tu pourras peut être faire une descente en rappel depouis Rivoli ou les Champs :D
Toujours avec une pensée pour mon Olive ........

Marie
Modérateur

Message par Marie » mer. 14 juin 2006 08:34

Tu vas encore nous l'énerver... :lol: :wink:

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » mer. 14 juin 2006 10:20

J'avais entendu qu'en hélico (ce que j'ai vu lorsque je l'ai fait il y 15J) le parc surveillait et filtré le nombre de groupes.

A part ça, je part à 5h30-6h de Rodellar pour ne pas avoir trop de monde et encore cette année nous sommes retrouvé seul qu'aprés la 2ème série de cascade. Le groupe comme on était 4 nos a fait passé sur ses cordes. Mais pas de soleil dans le haut c quand même moins marrant :-(

Mais bon comme je dis toujours, si j'étais pas venu il y aurait eu un peu moins de monde ;-)
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

RUMEAU
rank_0

Message par RUMEAU » mar. 27 juin 2006 16:21

Je réponds en tant que vieux de GUARA Depuis 15 ans peut ête plus j'y suis chaque mois d'aout, et d'autres fois aussi. Il y a les impossibles car ils p... trop, mais on peut bien s'amuser tout de même. On ne peut pas faire le Mascun chaque année, mais c'est normal, lui il se mérite !
Je ne suis pas encore déçu, même si j'en connais certains sur le bout du doigt !
Pour le monde dans les canyons, un secret a ne pas diffuser ! partez tard ! On souffre un peu plus de la chaleur, parfois, on risque d'arriver de nuit si le chrono est déréglé, mais le Basender un dimanche à 12 h personne, le Portiacha dans la foulée à 16 h personne.... J'ai même rencontré des adeptes du tard faire le Véro à 16 h en entier là folie, car il faut compter 6 heures. L'an dernier le Mascun depart 11h 30 retour 23 h personne... en Juin il faisait jour, et puis on prends la frontale.
Attention on ne pratique cela que pour les canyons que l'on connait, et on à une permanence au camp de base pour alerte.
Il y a le Ciel, le Soleil, et ... l'Eau

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 28 juin 2006 09:42

Bonjour a toutes et a tous

mascun sup :arrow: sec avec vasques croupies

os cochas :arrow: sec

peonera :arrow: niveau correct bien que bas

gorgonchon :arrow: ok

estrechos de balces :arrow: bas mais eau courrante

cueva cabrito :arrow: sec avec vasques d eau croupies

formiga :arrow: en eau bas niveau

gorgas negras :arrow: niveau ok

barazil :arrow: niveau ok

Répondre