 Grand pratiquant de rio en Sierra de Guara depuis 10 ans, nous avions l'habitude à la fin du rio Vero, au Pont romain de Villacantal, au lieu de continuer dans le rio jusqu'au barrage puis de remonter jusqu'a Alquezar, nous prenions sur la droite en passant sur le pont et remontions a flanc de coteau ce qui permets d'aboutir plus vite à Alquezar.
  Grand pratiquant de rio en Sierra de Guara depuis 10 ans, nous avions l'habitude à la fin du rio Vero, au Pont romain de Villacantal, au lieu de continuer dans le rio jusqu'au barrage puis de remonter jusqu'a Alquezar, nous prenions sur la droite en passant sur le pont et remontions a flanc de coteau ce qui permets d'aboutir plus vite à Alquezar. Nous avons vu que, au pont romain de Villacantal, il y avait aussi la possibilite de remonter sur la gauche. Nous voudrions savoir ou aboutit ce chemin: à Asque?, ou sur la route entre Asque et le parking du Vero? et ou alors debouche t'elle?
 Nous avons vu que, au pont romain de Villacantal, il y avait aussi la possibilite de remonter sur la gauche. Nous voudrions savoir ou aboutit ce chemin: à Asque?, ou sur la route entre Asque et le parking du Vero? et ou alors debouche t'elle?Prendre ce chemin permetrait en effet d'eviter la grande noria des voitures obligés de remonter la route jusqu'a Alquezar et redescendre.
 Je remercie toutes les personnes qui pourrait me donner un renseignement a peu pres precis. Merci d'avance.
 Je remercie toutes les personnes qui pourrait me donner un renseignement a peu pres precis. Merci d'avance. 




 
  - quel est le plus rapide pour rejoindre les voitures ?
 - quel est le plus rapide pour rejoindre les voitures ?  . Je vous dis pas quand on s'en ai rendu compte au milieu du canyon
  . Je vous dis pas quand on s'en ai rendu compte au milieu du canyon   ! Résultat, en arrivant au pont de Villacantal, on est remonté jusqu'à Asque (le chemin est assez facile à suivre, il arrive directement au village et il faut compter environ une heure en marchant d'un bon pas). A Asque, un habitant nous a ravitaillé en eau (merci !) et nous a indiqué un raccourci pour rejoindre la route qui mène au parking de départ en évitant une partie des lacets et détours de la route. Le problème, c'est qu'il reste une sacrée distance avant de rejoindre le parking et on a fait plus de 5 km de goudron avant que quelqu'un accepte de nous prendre en stop (les gens ne s'arrêtaient pas ou les voitures étaient bondées de monde). C'est finallement un français qui venait en sens contraire qui a fait demi-tour pour nous déposer au départ (un grand merci !
  ! Résultat, en arrivant au pont de Villacantal, on est remonté jusqu'à Asque (le chemin est assez facile à suivre, il arrive directement au village et il faut compter environ une heure en marchant d'un bon pas). A Asque, un habitant nous a ravitaillé en eau (merci !) et nous a indiqué un raccourci pour rejoindre la route qui mène au parking de départ en évitant une partie des lacets et détours de la route. Le problème, c'est qu'il reste une sacrée distance avant de rejoindre le parking et on a fait plus de 5 km de goudron avant que quelqu'un accepte de nous prendre en stop (les gens ne s'arrêtaient pas ou les voitures étaient bondées de monde). C'est finallement un français qui venait en sens contraire qui a fait demi-tour pour nous déposer au départ (un grand merci !   ).
 ).