Sortie du Rio Vero

Canyons de Sierra de Guara
aldric
rank_0

Sortie du Rio Vero

Message par aldric » mar. 04 juil. 2006 23:30

:-k Grand pratiquant de rio en Sierra de Guara depuis 10 ans, nous avions l'habitude à la fin du rio Vero, au Pont romain de Villacantal, au lieu de continuer dans le rio jusqu'au barrage puis de remonter jusqu'a Alquezar, nous prenions sur la droite en passant sur le pont et remontions a flanc de coteau ce qui permets d'aboutir plus vite à Alquezar.

:?: Nous avons vu que, au pont romain de Villacantal, il y avait aussi la possibilite de remonter sur la gauche. Nous voudrions savoir ou aboutit ce chemin: à Asque?, ou sur la route entre Asque et le parking du Vero? et ou alors debouche t'elle?

Prendre ce chemin permetrait en effet d'eviter la grande noria des voitures obligés de remonter la route jusqu'a Alquezar et redescendre.

[-o< Je remercie toutes les personnes qui pourrait me donner un renseignement a peu pres precis. Merci d'avance. :D

Mikhail
rank_1

Message par Mikhail » mer. 05 juil. 2006 09:02

À gauche, au moins, on peut aller jusqu'à le parking du Alpan/Lumos (par le chemin de retour de ces canyons).

COHEN
rank_4

Message par COHEN » mer. 05 juil. 2006 19:36

aldric a écrit ::-k Grand pratiquant de rio en Sierra de Guara depuis 10 ans, nous avions l'habitude à la fin du rio Vero, au Pont romain de Villacantal, au lieu de continuer dans le rio jusqu'au barrage puis de remonter jusqu'a Alquezar, nous prenions sur la droite en passant sur le pont et remontions a flanc de coteau ce qui permets d'aboutir plus vite à Alquezar.

:?: Nous avons vu que, au pont romain de Villacantal, il y avait aussi la possibilite de remonter sur la gauche. Nous voudrions savoir ou aboutit ce chemin: à Asque?, ou sur la route entre Asque et le parking du Vero? et ou alors debouche t'elle?

Prendre ce chemin permetrait en effet d'eviter la grande noria des voitures obligés de remonter la route jusqu'a Alquezar et redescendre.

[-o< Je remercie toutes les personnes qui pourrait me donner un renseignement a peu pres precis. Merci d'avance. :D
2 possibilites au niveau du pont de villcontal
prendre apres avoir passe un verrou a gauche et remonter par la sortie d elumos et alpan
tres belle balade

on peut aussi a droite remonter par la piste qui rejoint asque
sachant que cette piste est fermee par une barriere un peu avant asque
jacques cohen

aldric
rank_0

Message par aldric » jeu. 06 juil. 2006 10:20

je remercie pour les 2 reponses et je rajoute une question? #-o

- quelle est le temps et la difficulte respective de chaque chemin ? (vers Asque ou vers Alpan/Lumos)

\:D/ - quel est le plus rapide pour rejoindre les voitures ?

Merci d'avance

Groove
rank_0

Message par Groove » sam. 15 juil. 2006 11:53

Salut,

J'ai testé l'option retour par Asque le week-end dernier malgré moi : on a oublié les clés de la voiture laissée à Alquezar dans celle qu'on a laissé au départ :mrgreen: . Je vous dis pas quand on s'en ai rendu compte au milieu du canyon :evil: ! Résultat, en arrivant au pont de Villacantal, on est remonté jusqu'à Asque (le chemin est assez facile à suivre, il arrive directement au village et il faut compter environ une heure en marchant d'un bon pas). A Asque, un habitant nous a ravitaillé en eau (merci !) et nous a indiqué un raccourci pour rejoindre la route qui mène au parking de départ en évitant une partie des lacets et détours de la route. Le problème, c'est qu'il reste une sacrée distance avant de rejoindre le parking et on a fait plus de 5 km de goudron avant que quelqu'un accepte de nous prendre en stop (les gens ne s'arrêtaient pas ou les voitures étaient bondées de monde). C'est finallement un français qui venait en sens contraire qui a fait demi-tour pour nous déposer au départ (un grand merci ! :wink: ).
Bilan mitigé donc, car ça fait quand même un sacré bout de chemin pour revenir aux véhicules !
Dernière modification par Groove le lun. 07 août 2006 19:05, modifié 1 fois.

Répondre