Recherche canyons en eau...

Canyons de Sierra de Guara
Sté
rank_0

Recherche canyons en eau...

Message par Sté » jeu. 10 août 2006 09:57

Bonjour à tous,

Pourriez-vous, SVP, me faire savoir s'il reste un peu d'eau en Sierra ? Et si oui dans quels canyons ?

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Stéphane.

canyondale
rank_0

Message par canyondale » lun. 14 août 2006 14:55

Salut

je viens de rentrer de la sierra.pas beaucoup d'eau ,pas possible de faire le MASCUN.
mais ok pour le BARAZZIL,LE FORMIGA,LA PEONERA,LE RIO VERO,LE BALCEZ.
pas mal de monde quand meme.a noter qu'a mon arrivée le camping MASCUN a Rodellar etait complet...
on s'est fait les 5 canyons sans probleme.
a votre disposition pour tous renseignements.
(j'y vais depuis 83,a l"époque ou les pitons n'étaient pas plantés et ou le litre de rosé ne coutait pas 4.50 euros!!

mais c'est fini la prochaine fois j'y vais en juillet,début je pense que c'est le mieux.

8)
il y a ceux qui étaient la.... et les autres.....

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » lun. 14 août 2006 19:58

Bonjour à toutes et à tous.

:idea: Je pense même que fin juin est encore mieux.

On y était 1° quinzaine de juillet et MASCUN était déjà sec. :cry:
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

canyondale
rank_0

Message par canyondale » mar. 15 août 2006 10:08

Salut.

t'a surement raison
a noter quand meme que cette année est vraiment séche. ....
mais ,c'est vrai que si je peut j'irai de bonne heure.l'eau sera un "pet" plus froide,mais il y aura certainement moins de monde,et donc ça devrait passer...
@+ 8)

Plouf!
rank_0

Message par Plouf! » mar. 15 août 2006 12:48

Bonjour !

Je cherche une balade sympa à faire la semaine prochaine (19 au 26 août) avec ma femme et ma fille de 14 ans, toutes deux très sportives, et j'avais pensé à la Sierra de Guara. Mais à lire les commentaires sur le forum, je me demande si c'est une bonne idée... L'idée d'entraîner ma famille dans des canyons secs et surpeuplés me fait hésiter. Quelqu'un pourrait-il me donner un avis éclairé ?
Par ailleurs, je ne suis jamais allé là bas mais j'aimerais éviter de passer par un organisme genre tour opérateur. est-il facile de trouver des hôtels et des clubs de canyoning accueillants ?

Eric

canyondale
rank_0

Message par canyondale » mar. 15 août 2006 13:43

Salut.

ok il ya du monde mais enfin ce n'est pas la fin de haricots....
a part dans le Formiga,ou ça coince un peu,a cause des rappels obligatoires,le reste c'est quand meme cool=le terrain de jeu est trés grand!
si tu veux pas aller au camping (il y en a 2 a Rodellar)les Espagnols ont construit un super hotel ,un peu avant Rodellar a "las almunias del Rodellar".
et a Rodellar tu trouves l'UCPA et des guides sans aucun probléme,(de trés charmantes d'ailleurs...) .
un camping sympa le camping du rio vero situé en bas du canyon et qui propose les navettes gratos....(juste aprés colongo)
et eventuellement la location (juste avant le camping du MASCUN )de tout le matos.
bonnes vacances.
@+ 8)

Jef TOUX
rank_0

Message par Jef TOUX » dim. 20 août 2006 12:45

Retour au port après 4 semaines passées dans la Sierra. Concernant les niveaux d'eau, après ce qui est tombé le 15 Août, Péonéra, Balces et Rio Véro, débit tout à fait correct. Concernant la fréquentation, très variable. A noter tout de même le délire sur le Formiga, une moyenne de 200 pratiquants par jour! à 6 heures du mat, ça le fait, ensuite... en fin de journée, le lit et les rives sont complètement ravagés, la couleur de l'eau laiteuse et ça refoule sur les dernières longueurs, un régal! et pour achever le tableau, détritus en tous genres sur l'aire d'arrivée, sans parler de tout ce qui a été balancé dans la végétation! du grandiose! pour certains, le respect des lieux est vraiment leur dernier souci, c'est affligeant! pour quand la fermeture pour 2-3 ans (voir plus...) du Formiga? il est grand temps de réagir. Le débat est donc ouvert. Et dire qu'en sortant des sentiers battus il ya tellement de lieux remarquables à découvrir dans la Sierra. Concernant enfin l'hébergement et les parcours, les bons plans ne manquent pas, n'hésiter pas à préciser vos souhaits. Apluche.

Jef TOUX
rank_0

Message par Jef TOUX » dim. 20 août 2006 13:05

La meilleure période? certes, l'Eté, les journées sont longues, il fait bo-il fait cho, mais aux congés de Printemps (à privilégier.Rappel: certains sites sont interdits, se renseigner avant de s'engager) et de fin Octobre (pas dérangé par les voisins!), c'est autrement plus jouissif!

Plouf!
rank_0

Message par Plouf! » dim. 20 août 2006 21:24

Merci pour ces indications. Nous allons tenter notre chance à partir du 27 août.

chiki
rank_2000

Message par chiki » mer. 30 août 2006 07:29

Fin septembre ,début octobre pour guara c'est bien...Chiki y sera kom d'ab si no hay problemas...
Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...

Répondre