Recherche nouveaux rios/ appel aux connaisseurs ou non

Canyons de Sierra de Guara
aldric
rank_0

Recherche nouveaux rios/ appel aux connaisseurs ou non

Message par aldric » mer. 27 juin 2007 20:38

Faisant du canyoning depuis plusieurs années (+ de 20 pour certains) en Sierra de Guara nous stagnons un peu sur les Grands Classiques:
-Vero :D
-Mascun \:D/
-Formiga O:)
-Balces 8) :-"
-Gorgas Negras + Barrazil =D>
-Peonara Inferieur =D>

Cette année je compte en faire 5 sur 7 et l'année prochaine je sens que l'on va se repeter :-k . C'est toujours génial tout les ans mais un peu de nouveauté ne nuit pas.

:?: Une bonne âme pourrait-elle nous indiquer des rios du meme type ou meme un peu differents (mais pas avec des rappels de 80m, on est pas equipé!) dans la zone ou un peu plus loin.

je vous remercie beaucoup d'avance. [-o<

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mer. 27 juin 2007 20:43

Bonjour à toutes et à tous.

ca va être dur de se renouveller avec ceux là...
Essaye d'aller voir sur la base de canyon...

:arrow: http://www.descente-canyon.com/canyonin ... uesca.html

Essaye CUEVA CABRITO... entre autres... C'est sec... Mais très beau...

LARRI sup, OTIN (attention à la période d'autorisation), YESA MIRAVAL.....

bon choix...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

yd
Modérateur

Message par yd » mer. 27 juin 2007 21:31

oui tu peux aller vers le mont perdu faire gorgol, gloces, miraval, yesa sup, lapazossa, viandico, estaronillo, lugar+escuain...
Test signature

JC34
rank_1

Message par JC34 » mer. 27 juin 2007 21:45

Cueva Cabrito ou Albozeral à enchèner avec Cautiecho, sympas, et passer au pied des "Capillas" ça fait quelque chose.
Palomera del Fulmen sympas aussi, Gorgonchon court mais particulier,
d'autres auront surement plus d'infos...

yd
Modérateur

Message par yd » mer. 27 juin 2007 23:23

aldric a écrit :Faisant du canyoning depuis plusieurs années (+ de 20 pour certains) en Sierra de Guara nous stagnons un peu sur les Grands Classiques:
-Vero :D
-Mascun \:D/
-Formiga O:)
-Balces 8) :-"
-Gorgas Negras + Barrazil =D>
-Peonara Inferieur =D>
L'été en Sierra, y'a pas forcément d'eau ailleurs....

Pour changer un peu en Sierra, tu as la peonera sup, san martin de la val d'onsera, balces sup en eau. Mais ce n'est pas aussi intéressant que ceux que tu fais habituellement.
Test signature

lucsp
rank_0

Message par lucsp » jeu. 28 juin 2007 08:03

En effet ce sont les rios les + interressants de la sierra.
Pourquoi ne changes tu pas de région ?
Et en plus l'été ya moins d'eau, je te conseille de descendre dans ces canyons plus tot, mi mai par ex :lol:

A bientot dans les marmites..

Luc

aldric
rank_0

Message par aldric » jeu. 28 juin 2007 08:06

=D> merci a ceux qui posté un nom on va voir ceux qu'on peut faire.

:?: est-ce qu'autour du Mt Perdu y'a suffisamennt de camping et lesquels sont bien ? (pour les habitués)

Pars samedi faire Balces, Mascun, Peonara, Vero et Gorgas Negras + Barrasil, :D j'espere qu'il fera beau, [-o< on vous fera un topo complet sur les niveaux.

encore Merci

yd
Modérateur

Message par yd » jeu. 28 juin 2007 08:07

camping libre autour du refuge de san nicolas de bujaruelo. campings à Oto (Broto), camping Valle Anisclo à Puyaruego et bien d'autres par ex à côté d'ainsa.
Test signature

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » sam. 30 juin 2007 15:16

Salut,
En Guara je n'ai pas vu passer Gorgonchon et Fornocal dans la liste.
Sinon pour le mont perdu, je rajouterai Furco, Consusa, Trigoniero, etc
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

yann12
rank_1

Message par yann12 » lun. 02 juil. 2007 18:59

sur le secteur de vadiello a 2 ou 3 canyons sympa a faire sans eau mais qui valent le detour le site est superbe -cueva de la reina
-san chines(reglementation siuvant la periode)
-el diablo(marche d'aproche super sympas :shock: )
- el huevo(perso c'est celui que je trouve le moins interessant)
apres effectivement le mont perdu possede quelque canyon fort symas

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » mar. 03 juil. 2007 09:32

:evil: el huevo c'est une bouse, sauf pour aller voir l'oeuf. sinon c'est vrai que le gorgonchon est un incontournable, enchainé avec le formiga c'est trés sympas. pour ce dernier il faut partir de bonne heure car c'est une usine. selon la période (de mars à juin) il y a les affluents RG du vero: lumos et alpan, arrivé au pont de sortie du vero. sec mais trés beaux: basender, portachias et chimachias. las cuevas cabrito affluent du balcés. avec un peu d'eau le fornocal enchainé avec les paloméras du fornocal permet de passer une bonne journée (printemps). ne pas oublier otin parmis les incontournables mais sec à la période ou il est autorisé.

aprés le mont perdu est une bonne solution pour trouver des canyons avec de l'eau en été, et peut etre un peu moin de monde.

dans le dernier topo d epatrick Gimat il y a de nouveau trucs qui semble en eau mais je ne connais pas, il y a aussi les palomeras de onsera (lénases).

bref il y a de quoi faire

bonnes vacances
Marc

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » mar. 03 juil. 2007 09:37

Bonjour à toutes et à tous.

El HUEVO une bouse... Surement pas le plus beau, bien sûr, mais pas une bouse... :-k
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » mar. 03 juil. 2007 22:09

Olivier LETOUCQ a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

El HUEVO une bouse... Surement pas le plus beau, bien sûr, mais pas une bouse... :-k
Il a du vouloir dire que ça sent la bouse (sec donc vasques croupies ](*,) ) :wink:
Pas une bouse mais il ne tient pas la comparaison avec Cuevas de la Reina, si on fait l'approche/retour à la nage, plus le petit passage d'escalade, c'est l'incontournable du coin.
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

marc boureau
rank_5

Message par marc boureau » mer. 04 juil. 2007 09:54

:mrgreen: :mrgreen: effectivement l'odeur s'approche de la bouse, vasque croupie avec rats creuvé dedans :evil: :evil: , coté beautée visuelle, c'est a mon avis le moins beau du coin. bref j'y remet pas les 5.10 ça c'est sur. mais peut être que l'interet de la descente est apprés la sortie qui évite d enager dans le lac?

ou bien je confond avec un autre canyon :oops: ; c'est aussi possible.
a+
Marc

romain
rank_0

Message par romain » mar. 09 oct. 2007 13:37

salut, le gorgonchon ets très sympa en faisant gaffe au débit. en plus tu peux l'enchainer avec le formiga.sinon pars vers le rio fornocal, essaie le sarratanas, le fornocalpuis fais qques affluents du vero comme le basender court mais sympa;le portachia court avec du gaz ou en plus ambiance lunaire le lumos ou l'alpan. a plus

Jef TOUX
rank_0

Message par Jef TOUX » mer. 10 oct. 2007 19:16

Puisque certains évoquent, et avec raison, le secteur de l' Embalse de Vadiello, l' ESCOMENTUE est pour ma part un incontournable! certes dans le conglomérat, mais quelle virée! cet été, un tout petit filet d'eau y coulait. Fin octobre, début novembre, la néoprénos est vivement conseillée. Dans le même secteur, le San Chines (petit effectif 4/5 max) et le Del Diablo qui finit dans l'embalse (mais pas comme la Reina qui se trouve sur la rive opposée). Au-dessus de Huesca, au Salto de Roldan (site grandiose à 1100m), les Estrechos de las Palomeras del Flumen. Vigilance: le débit est régulé par le barrage de l'embalse de Belsué. A la mi-juillet, échap à droite après le 1er rappel... (pour une 1ère...). 2h20 pour le retour au parking, dans une végétation bien agressive (équipement perso adéquate indispensable, et de la patience pour remonter) Et pour savoir si ça le fait ou pas, faut descendre, marche d'approche de 30', tranquille. Ensuite, vous embarquez, ou 1/2 tour. Dans un autre domaine, le CHIMACHIAS vaut véritablement le détour, en enchaînant avec le Véro. Belle virée là encore. Quant aux topos, je persiste et signe, ceux de Gimat (proches du brouillon...), perso, j'ai laissé tomber depuis longtemps. Ya pas foto avec ceux d' Enrique Salamero, voir ceux de Gomez-Tejero. Bon vent à vous tous! hasta pronto.

romain
rank_0

Message par romain » ven. 12 oct. 2007 09:12

je suis de toulouse et je recherche des passionés de la sierra pour faire qques sorties

Répondre